7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Seb body art
Body painting pour la paix!


Sébastien Echappé, plus connu sous le nom de «Seb body arts», a été, comme énormément de monde, très marqué par les attentats de Paris. Seb a voulu lancer un message de paix à travers son art, le body painting. Explications.


- Publié le Mardi 8 Décembre 2015 à 00:46

Dimitri, franco-algérien, s'est prêté au jeu... de face...
Dimitri, franco-algérien, s'est prêté au jeu... de face...
«Suite aux événements qui ont frappé la France et qui nous ont tous touché, j'ai voulu, à ma manière, crier ma douleur et la colère dans ma liberté d'expression artistique qu’est le body painting.
Nous avons travaillé une journée sur ce sujet afin de représenter au mieux ce qui peut être l'entente parfaite sur terre, et surtout entre les religions où chaque Dieu n’a jamais permis de tuer. Dimitri, le modèle, a été choisi également pour ce thème puisqu'il est métissé Algérie/France, vivant à La Réunion depuis quelques années et il a été autant blessé que nous».
 
Seb Body Art a donc peint son modèle avec des symboles très significatifs: 
«La main de Fatma représente la protection version bleu blanc rouge, un peu du style «touche pas à mon pote», mais pour le coup c'est «touche pas à ma France!» 
La lune et l’étoile représentent la religion musulmane, le collier de fleur en ceinture représente la ceinture kamikaze vu dune façon pacifique 
Et bien sûr, il y a les couleurs de la France pour représenter la paix et l'hommage à tous nos compatriotes disparus.
Après, cela reste une idée personnelle, une façon d'extérioriser cette colère de façon artistique et pacifique» dit Seb qui entend apporter ainsi sa pierre à l’édifice de la paix… Une initiative à saluer.
 
Crédit photo: Jean Bernard Tiafvoon
Model: Dimitri Medjir
Body painting by Seb body arts - Sébastien Echappé

 
 

... et de dos!
... et de dos!