7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Miss Univers

Scandale sur Miss Univers: des finalistes obligées de se mettre nues


Sept jeunes femmes qui avaient atteint la phase finale du concours Miss Univers Indonésie ont officiellement porté plainte auprès des autorités policières, accusant les organisateurs du concours de harcèlement sexuel, selon les déclarations de leur avocat faite hier Durant le déroulement de la compétition qui s'est tenue à Jakarta du 29 juillet au 3 août, les organisateurs ont exigé des 30 finalistes qu'elles se déshabillent entièrement, deux jours avant la cérémonie de couronnement, pour subir des examens physiques.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 9 Août 2023 à 08:25

Capture Instagram Miss Univers
Capture Instagram Miss Univers
 Le geste a été encore plus loin, avec cinq d'entre elles étant même photographiées dans le plus simple appareil, comme le rapporte le Parisien.

Les représentants de la société en charge de l'organisation du concours Miss Univers Indonésie, PT Capella Swastika Karya, avaient justifié cette démarche en soulignant la nécessité d'examiner tout signe de "cicatrices, de cellulite ou de tatouages sur leurs corps ", précise Mellisa Anggraini, avocate représentant les finalistes. " Les candidates ignoraient totalement qu'elles seraient soumises à une telle procédure, initialement prévue pour un simple essayage ", a ajouté l'avocate.

Le nombre potentiel de plaignantes pourrait s'accroître, indique Mellisa Anggraini, en citant l'encouragement des sept participantes déjà à l'origine de ces plaintes. Ces témoignages seront examinés de près et pourraient servir de " fondement pour des enquêtes plus approfondies ", a affirmé un porte-parole de la police de Jakarta, Trunoyudo Wisnu Andiko, lors d'une déclaration à la presse.

L'événement de Jakarta avait pour objectif de désigner la représentante de l'Indonésie pour le concours annuel de Miss Univers, programmé pour le 18 novembre au Salvador. La France sera quant à elle représentée par Diane Leyre, élue Miss France en 2022.




Les + plus lus de la semaine