7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Scandale! Un lion star du Zimbawe abattu par dentiste américain...


Jusqu'où peut se nicher la cruauté et la stupidité des hommes? Un très riche dentiste américain du nom de Walter J.Palmer n'a rien trouvé de mieux que de s'offrir une chasse au Zimbabwe et d'aller dégommer un lion, star du parc national d'Hawange...


- Publié le Jeudi 30 Juillet 2015 à 17:24

Cécil était une vraie star
Cécil était une vraie star
C'est en toute illégalité que ce superbe lion à crinière noire âgé de 13 ans a été abattu. Au Zimbabwe la chasse n'est autorisée que dans les réserves privées. Deux Zimbabwéens ont donc attiré Cécil, le lion vedette du parc hors de la réserve grâce à une carcasse attachée derrière un véhicule. Le lion est tombé dans le piège et le dentiste l'a ensuite abattu après une interminable traque.

Le monde entier aujourd’hui s’insurge, les célébrités n'étant pas en reste à l'instar de Cara Delevingne, Shannen Doherty, Alyssa Milano et bien d'autres. Walter Palmer, de retour dans son pays, tente aujourd'hui de se justifier, prétextant qu'il pensait avoir agit dans le cadre d'une chasse légale et dit ne pas avoir su qu'il s'agissait d'une "star locale".

Dans les faits il a commencé par blesser le lion avec un arc et a traqué le malheureux animal quarante heures avant de l'achever au fusil! Pathétique!

 

Le message lapidaire de Cara Delevingne sur Twitter
Le message lapidaire de Cara Delevingne sur Twitter

Walter Palmer à gauche lors d'une chasse précédente posant avec l'un de ses "trophés"
Walter Palmer à gauche lors d'une chasse précédente posant avec l'un de ses "trophés"