7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Richard Berry accusé par sa fille d'inceste


Un père qui dément de toutes ses forces, une cousine célèbre qui apporte son soutien à la victime présumée. Coline Berry, fille de Richard Berry et de Catherine Hiegel, accuse aujourd'hui son père d'inceste. Sur les réseaux sociaux l'acteur a publié un très long démenti. La brigade des mineurs de la PJ de Paris n'a pas encore entendu la victime présumée qui a aujourd'hui 45 ans.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 3 Février 2021 à 14:26 | Lu 1873 fois

Capture Instagram Richard Berry
Capture Instagram Richard Berry

Richard Berry et son ex-compagne, la chanteuse Jeane Manson sont accusés par Coline Barry d'abus sexuels lorsqu'elle était enfant, a révélé le Point. BFMTV précise qu'une enquête a été ouverte. Si Marilou Berry, cousine de Coline la soutient, Richard Berry quant à lui a choisi de publier sur les réseaux sociaux un démenti et d'expliquer ce qui a pu amener sa fille à de telles accusations.

Le message de Richard Berry :  "Après la parution du témoignage de Camille Kouchner, ma fille a remanié à nouveau son récit. Elle a d'abord contacté des journalistes au début du mois de janvier, puis elle a déposé une plainte. Dès que j'ai appris que cette démarche judiciaire avait été engagée, j'ai immédiatement fait écrire au procureur de Paris pour lui demander, malgré la prescription, qu'une enquête approfondie soit diligentée pour que la vérité soit définitivement établie. Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses. Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne sont rien d'autre qu'un mensonge. L'ensemble des témoins de l'époque qui ont partagé notre vie et nos moments communs sont formels : rien de tout cela n'a existé. Pourquoi ma fille m'accuse-t-elle de gestes que je n'ai pas commis ? Pourquoi va-t-elle au bout de cette folie destructrice ? J'aimerais comprendre sa souffrance. J'ai été présent peut-être trop peu, ou trop tard. Je ne sais pas si cela peut expliquer quoi que ce soit. Au-delà de la peine immense et du choc que je ressens, il appartient désormais à la justice d'établir les faits."