7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Remise de prix aux Majors
Les élites de la Faculté de Droit et d'Economie récompensées


La cérémonie de remise de prix aux Majors de la Faculté de Droit et d'Economie de La Réunion a eu lieu cette semaine. Découvrez les lauréats...


- Publié le Samedi 5 Décembre 2015 à 00:52

Assis: Jean-Marc Rizzo, directeur de la Faculté de Droit et d'Economie, Thierry Terret, Recteur d'Académie, et Mohamed Rochdi, président de l'Université
Assis: Jean-Marc Rizzo, directeur de la Faculté de Droit et d'Economie, Thierry Terret, Recteur d'Académie, et Mohamed Rochdi, président de l'Université
 
«S'il s'était agi d'une rencontre sportive, nous nous serions exclamés: que de beau monde! Sur le terrain... et dans les tribunes! De mémoire, je ne suis pas sûr que nous ayons déjà réussi à réunir autant de personnalités à l'occasion de cette cérémonie! Sachons donc apprécier ce moment à sa juste valeur» s’est exclamé Jean-Marc Rizzo, le Directeur de la Faculté de Droit et d’Economie de La Réunion, à l’occasion de la remise des prix des étudiants majors -promotions de l'année universitaire 2014/2015- issus des formations en Droit et en Economie, sur le campus du Moufia.
                                                                                                                   
Comme chaque année, les professeurs ont revêtu leurs robes de cérémonie pour féliciter et récompenser l'Excellence soit les 36 meilleurs étudiants de la Faculté.

Des invités de prestige sont également venus congratuler les lauréats: la vice-présidente de la Région déléguée à l'Education et à l'Enseignement Supérieur, Huguette Vidot, le Recteur d’Académie, Thierry Terret, le président de l'Université, Mohamed Rochdi, le président du Conseil Régional de l'Ordre des Experts Comptables, Marcelino Burel et le président de la Chambre des Huissiers, Maître Jean-Pierre Michel.
 
 
Les lauréats des filières Droit
Licence de Droit: Léa Spincer (L1), Anne-Sophie Dijoux (L2), Lakshmi Canevy (L3)
En M1 Territoires Risques et Action Publique: Agnès Vidot
En Master Droit des Affaires: Devi Moutoussamy (M1) et Isabelle Boismery en M2
En Master Droit du Patrimoine: Arnaud Avril (M1), François Leblanc (M2) et Juliette Pestel (M2 parcours Droit Notarial)
En M2 Droit Relations Internationales: Sitraka Miniminy et Adelaide Clain
En Master 2 Droit public: Justine Macaruella
En DU Stratégies Financières et Patrimoniales: Jean Hoareau
En Licence Administration Publique: Gaelle Mani
 
Les lauréats des filières Economie-Gestion
Licence AES: Angelica Lebian (L1), Annabelle Léon (L2), Anna Genave (L3)
En Licence Economie: Soraya Soudja (L1), Anthony Nourry (L2) et Jean-Luc Karin (L3)
En Master Ingénierie Economique et Financière: Ludivine Gonsard (M1), Laurine Biclaire (M2: parcours banque finance) et Louise Turpin (M2: parcours CCPRO & TPE)
En Développement Durable et Aménagement du Territoire: Anthony Adolphe (M1) et Geoffrey Samy (M2)
En Master 2 Méthodes Quantitatives et Modélisation pour l’Entreprise Yang Yue (Recherche) et Emilie Burguet (Professionnel)
 
Les lauréats pour les formations professionnalisantes
Le Collège de droit: Freddy Jussien (L2) et Léonia David ex-æquo avec Hillary Marianne, Chloée Philibert, Malini Ramsami et Maeva Sami (L3)
Le Pré-CAPA: Joel Fernandez
Pour la 6ème édition du concours de mémoires de la RJOI: Justine Macaruella (1er prix), Mathilde Cojean et Isabelle Boisméry (Prix spéciaux)
 
La nouveauté de cette année, était la première édition du concours «interrégional» des mémoires de l’Océan Indien. Le premier prix a été décerné à Corinne Holy Rakotoniaina, étudiante à l’Université Catholique de Madagascar.
 
Toutes nos félicitations aux lauréats!     

La photo de famille
La photo de famille

Remise de prix aux Majors<br>Les élites de la Faculté de Droit et d'Economie récompensées

Elise Ralser, présidente de la LexOI, Isabelle Boisméry, lauréate du concours des mémoires de la RJOI, Jonas Knetsch, vice-président de la LexOI, et Thierry Terret
Elise Ralser, présidente de la LexOI, Isabelle Boisméry, lauréate du concours des mémoires de la RJOI, Jonas Knetsch, vice-président de la LexOI, et Thierry Terret