7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Quentin Ismaël : sortir de la dépression et rebondir


Il y a deux ans, Quentin Ismaël était au fond du trou, enfoncé dans une grave dépression. Sa vie s'est alors arrêtée jusqu'à ce qu'il puisse voir à nouveau la lumière au bout du tunnel. Celui, qui depuis a fait un sacré bout de chemin, raconte sa descente aux enfers mais également sa résurrection.

Photos: YKS YAKUSA - Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 31 Mars 2022 à 15:57

La dépression est derrière lui, et aujourd'hui à 19 ans, Quentin a retrouvé l'envie et l'énergie pour se battre et avancer. Cet artiste dans l'âme suit aujourd'hui une remise à niveau afin de reprendre ses études dans le domaine de la mode. Que s'est-il passé ? Avec pudeur, le jeune homme raconte son décrochage, la maladie qui l'a mis à terre : " Je suis quelqu’un de très extraverti, sociable, drôle normalement. Je ne me prends pas la tête.
 Mon histoire est assez particulière, il y a maintenant 2 ans, je suis tombé dans une grave dépression qui m’a fait perdre tout sens dans ma vie. J’ai donc dû stopper l’école, j’ai arrêté de vivre et ai du me battre pour sortir de cette maladie psychologique
". 



Il reprend: " Cela m’a pris du temps mais j’ai fini par comprendre que la vie valait la peine d'être vécue. J'ai donc peu à peu cessé de broyer du noir . Suite à cela, j’ai décidé de prendre l’initiative de m’inscrire au concours Ambassador Youth Reunion, un concours pour la jeunesse de l'île qui m’a peu à peu fait reprendre confiance en moi. J'ai pu partager de belles choses et rencontrer des personnes formidables. Je me suis engagé également dans des causes humanitaires, car aider mon prochain est plus qu’important pour moi.
Aujourd’hui j’en ressors grandi, fier et doublement titré puisque j’ai été élu Ambassador Youth National Réunion 2020 en février dernier, puis récemment Ambassador Youth National France 2021
". Une très belle leçon d'espoir, d'un jeune homme qui maintenant croque la vie et savoure chaque instant.