7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Soirées VIP

Prix d’Excellence


Le Prix d’Excellence Institut d’Administration des Entreprises-Banque de la Réunion a été créé voici trois ans pour récompenser les meilleurs mémoires de Master de l’IAE. La cérémonie 2012 de remise de prix s’est déroulée à l’IAE, avenue de la Victoire. Et c’est le mémoire d’Anne-Cécile Marchat «Le capital marque du point de vue du consommateur appliqué au territoire, et son impact sur le comportement du consommateur touriste: cas de l’île de La Réunion» qui a reçu le Prix d’Excellence.
Présidé par Philippe Jean-Pierre, le jury a examiné les 10 meilleurs mémoires de Master de la promotion 2012, sélectionnés par les enseignants de l’IAE. Bernard Frémont, directeur général de la BR, a remis à la lauréate un chèque de 5 000 euros devant un parterre de personnalités représentant l’Etat, les collectivités, le monde économique et les étudiants.
Le premier accessit -prix d’un montant de 2 500€- a été attribué à Lydie Turpin pour son mémoire de Master Ressources Humaines et Organisation intitulé «Les services des ressources humaines au
cœur du changement technologique», et le second accessit -prix d’un montant de 1 500€- a récompensé le mémoire de Master Comptabilité, Contrôle, Audit de Anaïs Maillot qui a pour titre «Contrôle de l’évaluation d’un cheptel dans le cadre d’une mission légale».
Un cocktail dans les jardins de l’IAE a clôturé cette remise de prix.


- Publié le Mercredi 6 Mars 2013 à 14:00 | Lu 693 fois

Prix d’Excellence