7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Philippe Seychelles : Le baroudeur du 974.


La passion des volcans, des rivières, des éclairs, de la voie lactée et un pseudo qui donne des envies de découverte… c’est ça Phil en images ! Depuis une dizaine d’années, Philippe Seychelles passe son temps libre à explorer et découvrir des endroits insolites de La Réunion qu’il partage sur sa page photos: une vraie histoire d’amour !


Par Karoline C. - Publié le Samedi 25 Avril 2020 à 12:04

“ Je fais de la photo depuis longtemps comme tout le monde au départ pour des souvenirs et depuis une dizaine d’années, je me suis vraiment intéressé par la photo de paysages ”. 

Véritable autodidacte, ce Saint-Louisien  progresse dans la photo au fil du temps. Il a commencé à l’époque avec l’argentique, et puis  avec l’arrivé du numérique, la photo a fait un bond en avant.
Plusieurs boîtiers sont passés dans ses mains:  le  Pentax, l’Olympus, le Canon pour enfin poser son choix sur le Nikon et y rester pour la qualité de son capteur et son menu intuitif. 
Philippe privilégie la photo couleur mais il lui arrive aussi de faire du noir et blanc.

 “ Au début,  j’avais un boitier APSC « petit capteur » puis je suis passé au full fram « plein format ».  Au niveau des objectifs une gamme assez complète me permet de faire du portrait, de la macro photo, de l’animalier, et du paysage qui reste quand même ma préférence ”. 

Lire la suite ici.