7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Panique: un tigre dans les rues près de Disneyland Paris!


Grosse panique en Seine-et -Marne, un tigre a été vu, et pris en photos, en liberté... Le fauve a été aperçu hier déambulant sur le parking d'un supermarché, heureusement tôt le matin. Grosse inquiétude sur la commune car aucune disparition d'animal n'a été signalée. Dans un premier temps l'hypothèse de la fuite d'un animal présent au parc Dysneyland Paris tout proche a été envisagée ou du parc des Félins de Nesles... Mais là le mystère est total!



- Publié le Vendredi 14 Novembre 2014 à 14:43

Capture d'écran Facebook
Capture d'écran Facebook
Impossible de douter, il s'agit bien d'un tigre. Pompiers et policiers, avec en appui un hélicoptère essaient de localiser l'animal. Bien entendu la Mairie a décidé de fermer les  écoles ce jour et a demandé aux enfants de rester chez eux.

L'animal a tout d'abord été vu par la femme d'un gérant de supermarché vers 8h30 hier. Son mari témoigne, comme le relate l'AFP:  "C'est mon épouse qui l'a vu ce matin, sur le parking de l'Intermarché. Elle n'est pas sortie de la voiture et m'a appelé pour me dire 'je crois que j'ai vu un lynx'". La femme a eu la présence d'esprit d'immortaliser cette rencontre avec le félin. Cliché à l'appui, les autorités ont tout de suite pris le mesure des choses et ont équipé les policiers d'armes paralysantes. L'idée est dans un premier temps de capturer l'animal vivant car le tigre est une espèce protégée. la Préfecture précise: "Dans la mesure du possible, on essaie de l'endormir. S'il se montre dangereux ou agressif, l'ordre sera donné de l'abattre". Qui a bien pu perdre son tigre?