7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Pandathlon


La troisième édition du Pandathlon a réuni ce dimanche près de 2 000 Réunionnais à Trois Bassins, sur le site de la forêt des Bénares. En famille ou entre amis, les marcheurs ont exploré ce joyau de la biodiversité réunionnaise au travers de 4 parcours (4, 11, 16 et 27km). Objectif: marcher pour une bonne cause tout en découvrant les beautés des paysages réunionnais.


- Publié le Lundi 15 Septembre 2014 à 17:59

«Le Pandathlon organisé avec la Fondation WWF France a connu un véritable succès populaire grâce à vous depuis sa première édition. Vous avez été, cette année encore, près de 2 000 à prendre le départ pour marcher pour La Réunion, pour marcher pour la planète. Votre engagement est incontestablement une marque de l’attachement porté à notre environnement et à notre patrimoine commun, à La Réunion que l’on aime» a dit le président Didier Robert à l'arrivée des randonneurs.
Pour rappel, les recettes des inscriptions de cette édition seront consacrées à soutenir une association locale, Tamar’Haut, pour la construction d’une pépinière de plants endémiques.


En présence des participants et des partenaires, deux temps forts sont venus clôturer cette journée à la fois festive et conviviale:
- la remise du titre d’Ambassadeur d'Honneur de La Réunion à la marraine Elvina Vidot et au
parrain Raymond Tangatchy, par le président de l’IRT Patrick Serveaux
- la signature d’une convention de soutien à la Déclaration des îles entre Didier Robert et Philippe Germa, Directeur du WWF France.
Document partenarial co-signé par plus de 10 nations et présenté lors de la Conférence Climat–Energie de juin, la Déclaration des îles pour le changement climatique sera présentée à la COP 21 de Paris en 2015. En tant qu’organisation partenaire engagée dans une politique de lutte contre le changement climatique, WWF s’engage ainsi à utiliser son réseau international pour faire connaître l’initiative de La Réunion et apporter son expertise pour la finalisation de ce document en amont de la COP 20 qui se tiendra en décembre prochain.
Ingreed Mercredi, Miss Réunion 2014, invitée par la Région, a effectué le parcours de 11 km avec brio, en compagnie de sa tante Loiska. "Je suis contente d'avoir réussi ce défi, le but étant de sensibiliser les Réunionnais à la préservation de leur patrimoine environnemental" a-t-elle dit.
Anne-Gaëlle Laterrière, sa 1ère dauphine, a également participé à ce Pandathlon.


Photos:
David Chane,
Alain Imanatze,
Patrick Yahameti,
Brice WTK.