La Nouvelle X6 se veut élégante, polyvalente, robuste, et performante, et BMW l’a dotée d’une panoplie esthétique et technique pour que les objectifs soient atteints. “La deuxième génération de ce Sports Activity Coupé se vante d’un statut particulier parmi les concurrentes des modèles BMW X à l’échelle internationale” explique le groupe allemand. “Cette place et ce statut reposent sur un rayonnement irrésistible, des performances routières fascinantes et un luxe empreint d’innovations”.
Plus longue de 32 cm que sa devancière, plus légère de 45 kg, la BMW X6 propose un design à la fois élégant et athlétique. Le profil est fluide et dynamique. Nouveaux phares bi-xénon ronds et phares antibrouillard de série, naseaux BMW plus imposants, nouvelle grille de calandre, lignes de contour en X, long capot moteur, rideaux d’air intégrés dans le bouclier avant, ligne de toit coupé, feux arrière à led au design typique en L, double sortie d’échappement, voilà pour les détails esthétiques.
A l’intérieur, c’est luxe garanti. On est assis haut avec un poste de conduite orienté vers le conducteur, l’espace est généreux à l’avant et à l’arrière, la finition est parfaite grâce à des matériaux haut de gamme, on se sent bien et en sécurité. La banquette arrière est rabattable, le volume du coffre va de 580l à 1 525l (soit 75l de plus que la version précédente), un coffre à ouverture électrique.
La Nouvelle X6 est disponible en trois finitions chez Leal Réunion: X Design, M Technic et M Performance.
Je pense qu’il est inutile de parler de l’équipement ultra-complet de cette BMW, dotée de technologies dernier cri. Citons quand même l’affichage tête haute, le Driving Assistant Plus, le Night Vision, le Park Assist, le Système Surround View 360° (qui permet d’avoir une vue de dessus de l’auto). Notons aussi les nombreux espaces de rangement et la qualité de l’éclairage intérieur.
La Nouvelle BMW X6 est disponible en trois motorisations: un V8 essence 50i de 450 ch (uniquement sur commande chez Leal), et deux diesels six cylindres en ligne, à savoir le 30d de 258 ch et le M50d de 381 ch, les trois moteurs étant en baisse au niveau des consommations carburant. D’ailleurs, le modèle essayé ne consommait vraiment pas beaucoup… Deux autres moteurs arriveront prochainement, une 35i de 306 ch et un 40d de 313 ch.
En dotation standard, tous les moteurs proposés pour la nouvelle BMW X6 sont accouplés à une boîte Steptronic sport à 8 rapports. Elle se distingue par sa commande précise, son rendement interne et la dynamique élevée des passages de rapports. La sélection manuelle des rapports est possible tant à l’aide du sélecteur spécifique qu’à l’aide des palettes au volant. En outre, cette boîte automatique sport de la toute dernière génération offre “une fonction de départ automatisé (Launch Control) pour une accélération avec une motricité optimisée, qui déploie tout son dynamisme départ arrêté”.
On peut opter pour quatre modes de conduite: Eco Pro, Confort, Sport et Sport+, avec bien entendu des réactions appropriées selon le mode choisi. Ayant pu tester cette Nouvelle BMX X6 version M50d sur des parcours différents, et nous avons tellement apprécié que nous avons eu du mal à ramener la voiture.
Accélérations exceptionnelles, freinage excellent, direction efficace, confort de haut niveau, tenue de route au top malgré son gabarit, la conduite de cette BMW X6 est un vrai bonheur de conduite. Et comme il s’agit d’une voiture qui sort de l’ordinaire, le sentiment d’exclusivité est bien réel. Oui, la BMW X6 n’est pas à la portée de la première bourse venue, c’est ce qui fait justement son statut particulier.
A.P.
Plus longue de 32 cm que sa devancière, plus légère de 45 kg, la BMW X6 propose un design à la fois élégant et athlétique. Le profil est fluide et dynamique. Nouveaux phares bi-xénon ronds et phares antibrouillard de série, naseaux BMW plus imposants, nouvelle grille de calandre, lignes de contour en X, long capot moteur, rideaux d’air intégrés dans le bouclier avant, ligne de toit coupé, feux arrière à led au design typique en L, double sortie d’échappement, voilà pour les détails esthétiques.
A l’intérieur, c’est luxe garanti. On est assis haut avec un poste de conduite orienté vers le conducteur, l’espace est généreux à l’avant et à l’arrière, la finition est parfaite grâce à des matériaux haut de gamme, on se sent bien et en sécurité. La banquette arrière est rabattable, le volume du coffre va de 580l à 1 525l (soit 75l de plus que la version précédente), un coffre à ouverture électrique.
La Nouvelle X6 est disponible en trois finitions chez Leal Réunion: X Design, M Technic et M Performance.
Je pense qu’il est inutile de parler de l’équipement ultra-complet de cette BMW, dotée de technologies dernier cri. Citons quand même l’affichage tête haute, le Driving Assistant Plus, le Night Vision, le Park Assist, le Système Surround View 360° (qui permet d’avoir une vue de dessus de l’auto). Notons aussi les nombreux espaces de rangement et la qualité de l’éclairage intérieur.
La Nouvelle BMW X6 est disponible en trois motorisations: un V8 essence 50i de 450 ch (uniquement sur commande chez Leal), et deux diesels six cylindres en ligne, à savoir le 30d de 258 ch et le M50d de 381 ch, les trois moteurs étant en baisse au niveau des consommations carburant. D’ailleurs, le modèle essayé ne consommait vraiment pas beaucoup… Deux autres moteurs arriveront prochainement, une 35i de 306 ch et un 40d de 313 ch.
En dotation standard, tous les moteurs proposés pour la nouvelle BMW X6 sont accouplés à une boîte Steptronic sport à 8 rapports. Elle se distingue par sa commande précise, son rendement interne et la dynamique élevée des passages de rapports. La sélection manuelle des rapports est possible tant à l’aide du sélecteur spécifique qu’à l’aide des palettes au volant. En outre, cette boîte automatique sport de la toute dernière génération offre “une fonction de départ automatisé (Launch Control) pour une accélération avec une motricité optimisée, qui déploie tout son dynamisme départ arrêté”.
On peut opter pour quatre modes de conduite: Eco Pro, Confort, Sport et Sport+, avec bien entendu des réactions appropriées selon le mode choisi. Ayant pu tester cette Nouvelle BMX X6 version M50d sur des parcours différents, et nous avons tellement apprécié que nous avons eu du mal à ramener la voiture.
Accélérations exceptionnelles, freinage excellent, direction efficace, confort de haut niveau, tenue de route au top malgré son gabarit, la conduite de cette BMW X6 est un vrai bonheur de conduite. Et comme il s’agit d’une voiture qui sort de l’ordinaire, le sentiment d’exclusivité est bien réel. Oui, la BMW X6 n’est pas à la portée de la première bourse venue, c’est ce qui fait justement son statut particulier.
A.P.
Un profil dynamique...
Tarifs BMW X6 chez Leal Réunion
- XDrive 30d X Design: 122 100 euros
- XDrive M50d M Performance: 149 900 euros
- XDrive 50i X Design: 151 900 euros
Un intérieur classieux...