7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Auto-Moto

Nouveau Lexus RC F
Canonnissime!


Le nouveau Lexus RC F est propulsé par un moteur 5,0 litres développant 477 ch et 530 Nm de couple, des chiffres qui en font le V8 le plus puissant de la marque à ce jour. La belle bête est arrivée chez CMM Automobiles…


- Publié le Jeudi 23 Avril 2015 à 19:21

Une belle gueule de sportive...
Une belle gueule de sportive...
“Sous des lignes agressives inspirées des LF-LC et LF-CC, deux concepts dévoilés en 2012, le RC F se pose en successeur de la fameuse IS F” explique la marque. “Il s’agit donc de la deuxième génération des modèles V8 F de Lexus, qui incarnent la quintessence du style et de la technologie hérités de la supercar Lexus LFA V10, le label ‘F’ symbolisant le summum de la sportivité de la marque”.
 
Esthétiquement, rien à dire, elle produit son effet et les têtes se retournent. “Elle en jette” comme on dit, et l’intérieur est à la hauteur du plumage, très bien finie et très classe.
Sa conduite se caractérise par des performances remarquables et une stabilité hors pair à haute vitesse, auxquelles s’ajoutent un confort, des équipements et des dispositifs de sécurité spécifiques. Et quand on entend le “ronflement“ du moteur V8, on est sur un nuage…
“Le nouveau coupé Lexus sait également se montrer brillant sur circuit. Il bénéficie de technologies sophistiquées pour adapter instantanément le moteur, la direction et le châssis aux compétences du conducteur, amateur ou chevronné. En disposant ainsi du juste degré de sécurité et d’aides à la conduite, chacun pourra affûter ses talents de pilotage”.
J’ai pu faire deux tours de piste à la Jamaïque avec Cédric Chane et j’ai apprécié. Je confirme ce que dit Lexus, la stabilité de la RC F est exceptionnelle! Et ce bruit de moteur… monstrueux!
La boîte de vitesses Sports Direct Shift (SPDS) à 8 rapports permet de choisir entre six modes, avec un nouveau système AI-SHIFT dont le capteur d’accélération permet d’optimiser la sélection du rapport en conduite sportive.
 
Par ailleurs nous dit Lexus, “le RC F peut recevoir un différentiel à vecteur de couple (TVD), une première mondiale pour un véhicule à moteur avant et roues arrière motrices. En option sur le RC F GT et de série en version Carbon, ce dispositif améliore considérablement l’efficacité et le contrôle du véhicule, au profit de la tenue de route et des performances”.
Fort des succès remportés en 2014 par le RC F en formule pan-asiatique Super GT, Lexus a développé une variante très modifiée du coupé sport V8: une GT3 de 540 ch strictement réservée à la piste. Elle sera vendue aux équipes et aux clients privés qui souhaitent s’engager pour la saison GT3 internationale 2015.
 
Deux exemplaires de la RC F sont arrivés chez Lexus Réunion, n’en doutons pas, ils trouveront preneurs. Tarif affiché: 149 900 euros, clés en mains carte grise, peinture métallisée et malus écologique compris. La plaisir n’a pas de prix…
A.P.
 
 
Quelques chiffres
-Moteur essence 8 cylindres en V de 5,0 litres
-Puissance maxi: 351 kW (477 ch) à 7100 tr/min
-Couple maxi: 530 Nm de 4800 à 5600 tr/min 
-Puissance fiscale: 38 cv
-Accélération (0-100 km/h): 4,5 s
-Vitesse maximale: 270 km/h
-Consommation (litres/100 km en cycle combiné): 10,8
-Emission de CO2 (g/km): 252
-Tarif: 149 900e
 

Une ligne très aérodynamique...
Une ligne très aérodynamique...

Bien installé, prêt pour la plaisir de conduire!
Bien installé, prêt pour la plaisir de conduire!

L'équipe CMM Automobiles devant la Lexus RC F: Olivier Boury, responsable marketing, François Malgras, chef de produit, Eric Benavente, directeur général, et Farouk Mangrolia, directeur des ventes Lexus/Volvo
L'équipe CMM Automobiles devant la Lexus RC F: Olivier Boury, responsable marketing, François Malgras, chef de produit, Eric Benavente, directeur général, et Farouk Mangrolia, directeur des ventes Lexus/Volvo

477 chevaux sous le capot: elle est prête à rugir et à bondir...
477 chevaux sous le capot: elle est prête à rugir et à bondir...

On a pu faire deux tours de piste à allure soutenue à la Jamaïque, impressionnante!
On a pu faire deux tours de piste à allure soutenue à la Jamaïque, impressionnante!