7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
People International

Nikos Aliagas échappe de peu à un home-jacking


Cinq individus ont été appréhendés par la police après avoir tenté de cambrioler la résidence de Nikos Aliagas à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne dans la nuit de lundi à mardi. Le présentateur vedette de TF1 était absent au moment des faits, a confirmé une source proche de l'enquête au Parisien.



Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 2 Janvier 2024 à 16:29

Des gants, des cagoules, du gros scotch et des colliers de serrage

Capture instagram Nikos Aliagas
Capture instagram Nikos Aliagas
Vers 3 heures du matin, une patrouille a repéré les suspects à bord d'une Citroën DS3 dans un quartier pavillonnaire. Le conducteur a pris la fuite, déclenchant une course-poursuite à travers plusieurs quartiers. L'alerte a été diffusée sur les ondes de la police.

La poursuite s'est conclue lorsque le véhicule a percuté un terre-plein central et un arbre. Les suspects, légèrement blessés, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Trois ont été conduits à l'hôpital.

Une inspection de la DS3 a révélé des indices inquiétants, dont des gants, des cagoules, du gros scotch et des colliers de serrage. Autour de la maison d'Aliagas, des traces de dégradations ont été relevées sur le portail et la porte d'entrée. L'alarme s'est déclenchée, probablement dissuadant les cambrioleurs.

Nikos Aliagas devrait déposer une plainte prochainement. Une enquête est en cours pour déterminer si les suspects envisageaient un home-jacking en présence du présentateur et de sa famille. La sûreté territoriale du Val-de-Marne a été chargée des investigations.