7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Nelly Fontaine entre méditation et théâtre...


Le hasard a bien fait les choses pour Nelly Fontaine... C'est le jour de ses 30 ans qu'a été programmé son shooting au Studio974. Portrait d'une trentenaire surnommée madame Sourire.

Photos: YKS Yakusa - Studio 974


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 28 Mai 2020 à 11:28 | Lu 649 fois

Belle coïncidence pour Nelly Fontaine qui est venue fêter ses 30 ans sous l'objectif d'Alexandre. Originaire de Piton Saint Leu, Nelly se définit "de nature simple, je n'aime pas les chichis...".

De nature joyeuse, on la surnomme madame Sourire. Nelly aime vivre et avoue "aimer la vie sous toutes ses coutures. Je crois que nous ne sommes pas sur cette terre pour subir les choses mais bien au contraire pour les vivre pleinement et en pleine conscience".

Pragmatique, la jeune femme a sa philosophie de la vie qu'elle résume ainsi : " j'évolue avec les diverses énergies qui m'entourent. À mes yeux, toute personne, tout être a sa place et mérite d'exister.
Tout ce qui est physique touche l'éphémère pour moi, donc je n'y prête pas grande importance. Je préfère ouvrir mes yeux et mon cœur sur les choses vraies telles que les émotions, les sensations, le lâcher prise.
Je n'aime pas perdre mon temps, car la vie est beaucoup trop précieuse alors je préfère m'éloigner de ce qui est faux pour pouvoir être moi. Je le sais, je peux paraître butée, révolutionnaire, ou directive parfois mais il y a toujours une bonne raison
". La solitude ne lui fait pas peur et est même un plaisir pour elle, lui laissant le temps pour méditer. 

Mais attention, Nelly est aussi une communicante. Adjointe d'animation territoriale aux Avirons, elle travaille depuis bientôt 6 ans avec un public de 3 à 75 ans.Elle intervient dans les écoles, les associations, la médiathèque, proposant des activités manuelles, artistiques ou culturelles....

Le théâtre est sa passion qu'elle partage, un art qui selon elle " me transporte réellement vers un autre univers, et me permet de m'exprimer librement". Sa plus grande fierté du moment est d'ailleurs une pièce de théâtre qu'elle met en place avec les personnes du troisième âge des Avirons. 



Retrouvez toutes les photos sur notre Facebook