7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Nadal forfait pour Wimbledon et les JO de Tokyo


Vainqueur en 2008 et 2010 de Wimbledon, Rafael Nadal vient d'annoncer via les réseaux sociaux qu'il renonçait au tournoi londonien. Pour mémoire Nadal, grand favori de Roland Garros, s'est incliné face à Novak Djokovic lors d'une demi-finale titanesque.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 17 Juin 2021 à 17:28 | Lu 351 fois

Image par moerschy de Pixabay
Image par moerschy de Pixabay

A 35 ans, Nadal compte bien encore rester au plus haut du classement mondial. Il vient de justifier ainsi sa décision de renoncer au tournoi de Wimbledon et aux Jeux Olympiques de Tokyo: " L'objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux, c'est-à-dire jouer au plus haut niveau". A ce jour Nadal compte à son palmarès 20 titres du Grand Chelem et 2 titres de champion olympique, dont un en simple.

Est -il blessé ou souffrant? Nadal élude le problème mais évoque son corps qu'il tient à ménager : " Il vient de s'écouler deux mois de grands efforts et la décision que je prends porte à moyen et long terme. La prévention de toute forme d'excès dans mon corps est un facteur très important à ce stade de ma carrière afin d'essayer de continuer à me battre pour le plus haut niveau de compétition et de titres ".