7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Mort d'un adolescent de 15 ans par inhalation d'une bombe de déodorant


La famille de l'adolescent, mort après avoir inhalé du gaz contenu dans une bombe de déodorant, a choisi de médiatiser le drame afin d'alerter les parents. De plus en plus de jeunes sont adeptes de cette pratique qui provoquerait un effet hilarant entre autres. Mais attention l'inhalation de ce genre de gaz a déjà tué plusieurs jeunes.


Par 7mag.re - Publié le Lundi 3 Mai 2021 à 10:34 | Lu 3688 fois

Photo d'illustration : Image par FlorVegana de Pixabay
Photo d'illustration : Image par FlorVegana de Pixabay

Des défis circulent sur les réseaux sociaux dans lesquels on peut voir des jeunes inhaler le gaz contenu dans des bombes de déodorant. Ce fameux gaz aurait des propriétés hallucinogènes et également euphorisantes, un effet pouvant durer de quelques secondes à quelques minutes.

L'adolescent, décrit comme étant en pleine santé, a été retrouvé mort dans son lit. Plusieurs bouteilles vides ont d'ailleurs été retrouvées à côté de la victime dans le Doubs. 
Une autopsie pratiquée a montré que c'est bien l'inhalation de gaz qui a provoqué une asphyxie ayant entrainé la mort de l'ado. En fouillant, les enquêteurs ont pu trouver cinq autres bouteilles de déodorant vides dans la corbeille de sa chambre, prouvant qu'il était adepte de cette pratique qui l'a tué.