7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Mister France 2021: Bilal Malek à la découverte de La Réunion


Le Havrais Bilal Malek, Mister France 2021, était à La Réunion il y a encore quelques jours pour assister à l’élection de Brice Jista, le nouveau Mister France Réunion 2021. Il a profité de son petit séjour pour découvrir notre île et nous faire part de ses impressions.

Photos : Studio974 - YKS YAKUSA


Par Karoline C. - Publié le Mardi 28 Décembre 2021 à 18:00

Bilal Malek, 25 ans, a été sacré "le plus bel homme de France" en  mai dernier à Montpellier. Etudiant en marketing international, grand fan de l'équipe de football du Havre, il est également investi dans une association contre la précarité étudiante

C’est la première fois qu’il vient à La Réunion et il ne s’attendait pas à découvrir une île aussi développée : "C’est ma première fois sur l’île, j’avais eu écho que c’était le Dom Tom le plus développé mais à ce point, je ne m’y attendais pas. J’ai l’impression d’être en métropole mais avec du soleil, des paysages magnifiques, un patois atypique, des fruits exotiques et des plats créoles dont mon préféré, le cary poulet au feu de bois bien sûr ! "
 


Avec ses nouveaux amis du comité Mister France Réunion, il part à la découverte de la population et des paysages réunionnais :
"Mon endroit préféré pour le moment, c’est la plage de Grande Anse. C’est magnifique, calme, reposant. Tout à fait mon style. Les femmes réunionnaises  sont très belles", dit-il en souriant et "je les trouve très courtoises, éloquentes. Parallèlement, les hommes sont de manière générale sociables et bienveillants. Je suppose que les Réunionnaises y sont grandement pour quelque chose. Elles ont éduqué des hommes respectueux et fiables".

Bilal est impressionné par ses découvertes et fait déjà des comparaisons avec son Havre : "Ce que je trouve différent de chez moi, c’est qu’il y a de vrais volcans alors que nous c’est plus un édifice. Plus sérieusement, au niveau des commerçants, nous avons des enseignes différentes, des prix différents, une géographie différente et donc une manière de vivre bien différente. La Réunion est très montagneuse, la voiture est privilégiée. Il n’y a pas de trains et de tram si je ne me trompe pas. C’est moins urbanisé mais c’est le même système de sécurité sociale, c’est atypique".
 

Avant de partir, Bilal a tenu absolument à faire le Piton des Neiges : "J’ai pu notamment réaliser un de mes souhaits, faire le Piton des neiges. C’était intense, difficile à grimper, j’avais l’impression que c’était interminaaaaaable", plaisante-t-il. "Ce fût une belle expérience avec de beaux paysages, une vue surprenante. J’ai encore des courbatures", ricane Bilal, "mais arrivé en haut, j’étais super heureux et fier d’avoir réussi ".

Bilal a apprécié son séjour sur notre petit caillou. Il n’oubliera pas de si tôt notre belle île : "Je reviendrai à coup sûr, il y a tellement d’histoires, d’endroits et de richesses dont j’ignore encore l’existence. Je me dis pourquoi ne pas avoir une résidence secondaire un jour futur ?".