7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Miss France

Miss Tahiti aurait-elle poussé Miss Guadeloupe pendant le show?


Le 16 décembre 2023, lors de la soirée tant attendue de Miss France 2024 au Zénith de Dijon, une controverse a éclaté autour d'un moment de la chorégraphie. Miss Tahiti aurait-elle poussé Miss Guadeloupe, qui semblait glisser en arrière pendant un tableau? Les réseaux sociaux se sont enflammés, mais les deux protagonistes s'expriment maintenant pour mettre fin aux spéculations.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 20 Décembre 2023 à 08:00

Capture X
Capture X
Jalylane Maës, Miss Guadeloupe, s'est tournée vers Instagram pour clarifier la situation. " Sur le tableau salsa, j'ai trébuché. Je remercie Miss Tahiti, parce qu'elle m'a aidée à me relever ", a-t-elle expliqué. Malgré les attaques en ligne, elle défend sa consœur, décrivant Miss Tahiti comme une " femme exceptionnelle, simple, naturelle " qu'elle a appris à connaître au cours du mois de préparation.

De son côté, Miss Tahiti, Ravahere Silloux, a répondu aux critiques en qualifiant les accusations d'"absolument absurdes". Elle a expliqué : "À ce moment-là de la chorégraphie, je suis dos à elle, je ne vois pas ce qui se passe. Je la sens qui est en train de glisser ou de tomber. Mon premier réflexe, ça a été d'arrêter ma chorégraphie, de mettre ma main pour qu'elle puisse s'appuyer et l'aider à se relever."

Miss Tahiti a terminé la compétition en tant que 6e dauphine, tandis que Miss Guadeloupe a été couronnée 3e dauphine de Miss France 2024, remportée par Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais.