7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Miss Réunion marraine d’«Un ti marmaille Un sourire»


Le compte à rebours a démarré pour l’opération «Un ti marmaille, Un sourire» initiée en 2014 par un groupe de salariés bénévoles de la SODEGIS.


- Publié le Mercredi 18 Novembre 2015 à 02:08

Azuima Issa et l'équipe de la SODEGIS
Azuima Issa et l'équipe de la SODEGIS
Une action qui s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et du Développement Durable. L’objectif: faire naître des sourires le jour de Noël grâce à une collecte de cadeaux neufs en faveur des enfants hospitalisés.

L’action a pris de l’ampleur cette année et c’est Azuima Issa, Miss Réunion 2015, qui sera aux côtés de l’équipe en tant que Marraine de cette magnifique initiative. Sous la houlette d'Isabelle Anquetil, attachée de direction à la SODEGIS, nombreux sont les partenaires qui se sont joints au projet et avec un tel enthousiasme que l’équipe a de bonnes raisons d’atteindre ces objectifs.

L’an dernier, près de 200 enfants hospitalisés ont partagé un sourire à travers les animations et la distribution de cadeaux  dans les deux CHR de Saint-Denis et Saint-Pierre. Cette année, la volonté de l’équipe de «Un ti marmaille, Un sourire» est de toucher également les hôpitaux de Saint-Paul et de Saint-Benoît ainsi que l’hôpital des enfants de Saint-Denis. Objectif: récolter 400 à 500 jouets neufs.

«Un ti marmaille Un sourire» vous donne rendez-vous dès ce vendredi 20 novembre pour déposer vos contributions auprès des agences locatives de la SODEGIS situés à Saint-Joseph et à l’Etang-Salé les Hauts ainsi qu’au niveau du siège social au Tampon.
L’équipe sera également présente le samedi 21 novembre sur le magasin LECLERC Portail de Saint-Leu, et le samedi 28 novembre sur le magasin CARREFOUR de Saint-Pierre. "Grâce à vous, c’est une belle émotion que nous pouvons apporter aux enfants hospitalisés, aux familles et aux aidants hospitaliers" dit Isabelle Anquetil.
Des cadeaux en plus? Ils seront alors distribués aux fondations Abbé Pierre et Père Favron auprès des enfants de parents isolés et en situation sensible.

Deux après-midi d’animations gratuites pour petits et grands sont prévues avec les partenaires de cette action, la première aura lieu sur la résidence Usine à Vétyver le mercredi 25 novembre à Saint-Joseph de 14h à 16h. La seconde est programmée le mercredi 2 décembre sur la résidence Orchidée au Tampon.

"Je suis hélas absente au moment de la collecte car je suis en métropole pour Miss France dont la finale a lieu le 19 décembre, mais je suis de tout coeur avec toutes les équipes mobilisées pour cette belle opération, et je compte sur la générosité des Réunionnais" dit Azuima Issa qui pourra aussi compter sur ses dauphines pour la seconder.


Ensemble, nous pouvons y arriver!
Merci!

 



Isabelle Anquetil et Azuima Issa
Isabelle Anquetil et Azuima Issa