7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Miss Univers

Miss Mexique publiquement humiliée lors de la préparation au concours Miss Universe


Lors d’un événement préparatoire au concours Miss Universe 2025, qui se déroule à Bangkok en Thaïlande, un incident a éclaté : Fátima Bosch, candidate pour le Mexique, a été publiquement rudoyée par Nawat Itsaragrisil, membre de l’organisation locale.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 6 Novembre 2025 à 16:27

Capture Instagram Fátima Bosch
Capture Instagram Fátima Bosch
D’après une diffusion en direct sur Facebook, Nawat Itsaragrisil aurait reproché à Fátima Bosch de ne pas s’être suffisamment investie dans des publications destinées à promouvoir la Thaïlande. Il lui aurait ensuite lancé : « Si vous suivez les ordres de votre directeur national, vous êtes débile » comme le rapporte ndtv.com.

 Face à cela, la reine de beauté mexicaine a pris la parole pour expliquer qu’elle avait agi selon les conseils de son comité national, mais elle a été rapidement interrompue. Le ton est monté : Nawat Itsaragrisil a appelé la sécurité pour faire évacuer la candidate, tout en sommant les autres participantes de rester assises ou de quitter l’événement, sous peine de disqualification. 

 Plusieurs candidates, dont notamment la gagnante précédente Victoria Kjær Theilvig (Miss Universe 2024) se sont alors levées et ont quitté la salle en signe de solidarité. Dans une vidéo publiée sur TikTok, Fátima Bosch a réagi : elle a dénoncé le manque de respect dont elle a été victime, affirmant : « 

Suite à la polémique, Miss Universe Organization a publiquement désapprouvé le comportement de Nawat Itsaragrisil. Son président, Raúl Rocha Cantú, a déclaré : « Je ne permettrai pas que les valeurs de respect et de dignité envers les femmes soient bafouées. ».Le concours final est toujours prévu pour le 21 novembre 2025 à Nonthaburi en Thaïlande.