7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Medhy Thionville : un matheux qui adore faire la fête...


Il aime les Maths, le foot, la fête et les nouvelles rencontres. Medhy Thionville est venu poser au Studio974 et se présenter. Rencontre avec un Etang-Saléen bien dans sa peau.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 3 Août 2020 à 14:04

Né à Saint-Louis, Medhy Thionville a vécu une partie de son enfance en Métropole pour ensuite revenir dans son île. A 21 ans, le jeune homme évoque son histoire familiale avec beaucoup de reconnaissance et d'admiration envers sa mère qui l'a élevé seule... Il raconte: " Je suis parti vivre en métropole avec ma mère et ma sœur pendant 6 ans pour ensuite revenir vivre ici et retrouver notre famille. J’ai toujours vécu avec ma mère et ma sœur sans jamais avoir connu mon père ,mais on peut dire que ma mère a fait du très bon boulot. Surtout que j’ai maintenant une autre petite sœur qui va bientôt avoir 8 ans cette année ".

Simple, toujours le sourire aux lèvres, Medhy aime faire la fête et les rencontres qui vont avec...
Très à l'aise, c'est lui qui le dit, il rend hommage une nouvelle fois à sa mère: " J’ai énormément confiance en moi. Ca n’a pas toujours été le cas mais c’est venu petit à petit notamment grâce à ma mère. Elle m’a appris à m’aimer pour ce que je suis, et à ne rien envier aux autres ".

Qui a dit que les matheux étaient des gens tristes et sérieux?  En L2 de mathématiques à la Fac de Saint-Denis, le jeune homme le week-end n'a qu'une hâte, retrouver son sud et la plage, pour faire la fête bien entendu et retrouver ses amis.

Côté passion, il ne réfléchit pas longtemps : le foot de façon inconditionnelle ! Intarissable sur le sujet, Medhi : " J’adore y jouer et le regarder, je l’ai découvert au travers de CR7 chez Manchester United et évidement le Real Madrid des années 2000 avec Ronaldo, Zidane, Raul, Kaka.. ! A cause d’un problème au cœur je n’ai pas pu en pratiquer en club même si j’aurais adoré cela. Cela m'a au moins permis de me concentrer sur mes études et d'avoir un regard totalement différent sur certaines choses ".

Cette expérience au Studio974 lui a beaucoup plus... " A refaire" nous confie-t-il enfin !