7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Masque, confinement et maquillage ne font pas bon ménage !


L'année 2020 ne sera pas une année faste pour le marché du maquillage. La crise sanitaire a eu un impact direct sur la consommation de produits cosmétiques et ce n'est pas fini !


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 14 Septembre 2020 à 11:04 | Lu 126 fois

Image par M. Roth de Pixabay
Image par M. Roth de Pixabay

Moins 17% de ventes sur les huit premiers mois de l'année. C'est le très sérieux institut Nielsen qui vient de l'annoncer. Pendant le confinement les ventes de produits cosmétiques se sont écroulées de plus de 50%. Les Françaises, confinées chez elles, ont laissé leur peau respirer et ont joué le naturel. 

La fin du confinement aurait pu annoncer une reprise de la consommation des produits cosmétiques, cependant il n'en est rien. Le masque est le principal responsable de cette chute des ventes de produits cosmétiques qui se poursuit avec un recul de 6,3%. Le rouge à lèvres et le fond de teint ne font en effet pas bon ménage avec le port du masque qui se retrouve barbouillé illico. L'ambiance n'est pas à la fête non plus et donc les occasions de se maquiller se font plus rares...

Seul bémol, les produits cosmétiques pour les yeux, fards et eyeliners, qui émergent du masque, ont retrouvé leur niveau de vente d'avant confinement et port du masque.