Miss France

Marine Lorphelin : le coup de gueule de l'ex Miss France interne

Miss France 2013, Marine Lorphelin est médecin et actuellement en première ligne. Prenant la parole régulièrement pour dénoncer la surcharge des services hospitaliers où les vols de masques, c'est sur le débat de la Chloroquine qu'elle vient de pousser un coup de gueule contre un internaute.


Marine Lorphelin : le coup de gueule de l'ex Miss France interne
Marine Lorphelin s'est exprimée sur l'usage de la Chloroquine, se montrant très prudente. Recadrée par un internaute, la belle ne s'est pas laissée faire ! 

Dans sa Story Instagram, on peut lire:  "Juste pour dire que la fameuse étude sur l'hydroxychloroquine a un très faible niveau de preuve, de nombreux biais... On ne doit pas se baser sur des 'pressentiments', éléments subjectifs, et les politiques ne devraient pas rentrer dans le débat thérapeutique !

Un internaute a alors posté le message suivant: " Tu as raison Marine... Dans le doute, vaut mieux laisser les gens crever."
 
Il faut laisser les médecins spécialistes, les infectiologues  juger à quel patient il est intéressant de donner ce traitement.
Le médecin qu'elle est a tenu à répondre : " Vos propos sont complètement disproportionnés. Ce n'est aucunement ce que j'ai dit. Nous traitons aussi quelques patients avec ce fameux 'traitement', mais il faut être mesuré et conscient que l'étude ne suffit pas du tout à affirmer son efficacité et, surtout, c'est inadmissible que les gens se permettent de donner leur avis sur la question, politiques et autres personnalités. Il faut laisser les médecins spécialistes, les infectiologues juger à quel patient il est intéressant de donner ce traitement." Et puis, elle glisse un petit conseil : celui de faire du sport en illustrant d'une photo qui devrait remonter le moral des Français! 


Jeudi 26 Mars 2020
Chloé Grondin
Lu 1508 fois