7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Marie-Léa Regent, une maman solo qui se démène pour son fils


Même si ce n'est pas facile tous les jours, la belle Marie-Léa Régent ne se départit jamais de son grand sourire et de son optimisme. Heureuse aujourd'hui à La Réunion, elle se démène pour son fils qu'elle élève seule. Rencontre avec une autre jeune maman qui a depuis bien longtemps fait fi des préjugés, porte son enfant, et qui avance.

Photos : YKS YAKUSA - Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 7 Mars 2022 à 11:20

Ces racines ont la couleur des îles tropicales: Réunionnaise par sa mère et Guadeloupéenne par son père. C'est cependant dans le froid que Marie-Léa est née, à Colmar en Alsace. De retour dans l'île maternelle, ce petit piment, c'est elle qui le dit, est : " remplie de folie,de joie de vivre et trop gentille mais attention, elle est susceptible ! ".

Passionnée de basket, la belle métisse est déjà une habituée des studios photos et a pu poser pour de la lingerie. Très à l'aise face à l'objectif, Marie-Léa ne veut pas se laisser influencer par le jugement des autres. La seule chose qui compte pour elle est son fils et elle le dit haut et fort : "  la femme est forte, peu importe son poids, sa taille, sa couleur de peau! On doit toujours avoir confiance en soi,  personne est là pour nous juger ".

Marie-Léa fait partie de la race de ces femmes battantes, ces mamans solos, ces mamans en couples, ces mamans anges et qui toujours gardent la tête haute. Avec assurance et un grand sourire, elle donne sa recette : " je suis une maman solo qui se bat pour son fils. Ce n’est pas tous les jours facile mais quand je vois son sourire, je suis la plus heureuse ! Ne laissez personne vous marcher sur les pieds, n’abandonnez jamais, ayez toujours confiance en vous ! ".