7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Marc Bergeretti nouveau DG de Peugeot Réunion


Nous vous l'avions déjà annoncé il y a quelques semaines, l'intronisation officielle de Marc Bergeretti comme directeur général de Jules Caillé Automobiles (JCA) a été effectuée par François Caillé, le PDG du Groupe.


- Publié le Mercredi 9 Septembre 2015 à 23:49

François Caillé et Marc Bergeretti
François Caillé et Marc Bergeretti
Marc Bergeretti connaît La Réunion puisque sa belle-famille vit à Saint-Denis et il était déjà venu plusieurs fois dans notre île. L'opportunité du poste proposé par le Groupe Caillé l'a convaincu à franchir le pas et à quitter un poste à l'international pour celui de la direction générale du concessionnaire Peugeot.
"Très attaché aux valeurs de la famille Peugeot, je retrouve ici les mêmes valeurs véhiculées par la famille Caillé, et entre la marque et les Réunionnais, c'est une histoire de coeur" dit-il.

Marc Bergeretti, 48 ans, a démarré sa carrière dans une école de vente chez... Renault, et c'est en 1991 qu'il a rejoint le groupe PSA. Il a d'abord travaillé en France métropolitaine, il s'est aussi occupé du Salon de l'Auto pour Peugeot en 2000 ("une expérience forte" dit-il).
Ensuite, il a exercé à l'international, en Europe de l'Est, avant de devenir directeur de Peugeot Algérie, puis directeur de Peugeot Turquie, poste qu'il occupait depuis 2011 avant de venir à La Réunion.

"Nous l'avons rencontré par le biais d'un cabinet de recrutement" explique François Caillé, "il fait partie du Top Ten des cadres de Peugeot et nous sommes heureux d'avoir pu le convaincre".

L'objectif est de rester n°1 dans l'île, au moins jusqu'en 2019, année où JCA fêtera le centenaire du partenariat avec Peugeot. Le marché auto a repris quelques couleurs cette année, et sur les 8 premiers mois de l'année, Peugeot devance Renault.
A.P.

"Le Groupe Caillé va bien"
François Caillé a profité de la présentation du DG de Peugeot pour faire un point sur son groupe: "2015 sera une bonne année, les résultats seront meilleurs qu'en 2014" dit-il (ndlr: le Groupe Caillé avait réalisé un bénéfice de 6 millions d'euros).
"Nous avons remboursé notre dette 2015 avec de l'avance sur la date prévue. Nous avons payé 12 millions d'euros au mandataire judiciaire à la date du 31 août alors que l'échéance était au 14 septembre. Que ce soit dans l'automobile ou dans la grande distribution, les chiffres sont bons. Il s'agit de confirmer la rentabilité que nous avons retrouvée".

 

Marc Bergeretti a 48 ans, il est chez Peugeot depuis 24 ans!
Marc Bergeretti a 48 ans, il est chez Peugeot depuis 24 ans!