7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Lisa Jossé, venue à La Réunion pour se reconstruire


En deux ans, la jolie Lisa Jossé en a fait du chemin... Cette jeune femme au passé douloureux a décidé de s'envoler vers notre île dans le but de se reconstruire et cela semble très bien fonctionner.

Photos : YKS YAKUSA - Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 27 Décembre 2021 à 16:11

Née à Paris, Lisa a vécu à Rennes avant de poser ses bagages dans notre île. Son passé est douloureux et, une fois encore, plane le spectre du harcèlement.

La jolie rousse en quelques mots décrit  ce qu'elle a vécu : " Je me suis toujours battue pour ce que je suis et qui je voulais être, peu importait ce que les gens pensaient de moi. J’ai toujours cru, et su que je serais la personne que je voulais être et ça m’a aidée. Dans mon passé j’ai été victime d’harcèlement moral surtout via les réseaux sociaux. Cela a duré pendant quasiment la moitié de mon adolescence. Insultes, moqueries physiques, affiches sur les réseaux sociaux, je subissais le regard des autres car je me montrais différente des autres et bien sur cela ne plaisait pas ".


Afin d'avancer, Lisa a pris un billet d'avion et s'est posée à La Réunion. Elle poursuit son récit : " J’ai mis beaucoup de temps à me réparer, et quand j’ai eu l’opportunité d’aller à la Réunion, j’ai sauté sur cette occasion. J’avais besoin d’aller ailleurs, loin de tout ce trop plein de négativité qui m’entourait, alors je suis partie".

Cela fait 2 ans que Lisa est là et sa vie a changé. Elle a découvert de nouvelles choses qui lui plaisent comme la photo. Elle précise: " Cela m’aide beaucoup à reprendre confiance en moi. Aujourd’hui j’aimerais montrer à ceux qui m’ont mis à terre plus jeune, que je suis loin de tout ce qui s’est passé. J’ai surmonté cette mauvaise passe. Cette méchanceté gratuite m’a donné au final beaucoup de force. Finalement aujourd’hui, j’ai changé et je suis heureuse de ce que je suis devenue ".

Serveuse dans une célèbre crêperie, Lisa a retrouvé le sourire et compte bien persévérer dans le modèle photo.