Jean-Marie Chopin, qui fut directeur du Groupe Hospitalier Sud Réunion à partir de 2008, puis Directeur Général Adjoint du CHU en mars 2012, a fait valoir ses droits à la retraite. Lionel Calenge, directeur de Cabinet, de la Stratégie, de la Recherche et de la Coopération, a repris le poste de DGA.
Saint-Paulois d’origine, il a quitté l’île à l’âge de 17 ans, pour des études en Sciences Politiques à l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg.
Lionel Calenge a cumulé de nombreuses expériences professionnelles dans le milieu hospitalier. Il a débuté sa carrière en 2002 en tant que Directeur des finances et des projets au Centre Hospitalier de Rambouillet. Il est rentré sur son île natale en décembre 2012, où il a souhaité capitaliser sur son expérience au service du projet du CHU de La Réunion, et de la santé de la population réunionnaise. Il secondera désormais David Gruson dans le pilotage du CHU, acteur majeur de la vie économique de La Réunion en tant que premier employeur (6 500 salariés) et second investisseur de l’île.








