7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Lil Nas X choque avec son clip blasphématoire et ses baskets contenant du sang humain


Âmes sensibles s'abstenir surtout en cette semaine Sainte ! Le chanteur américain Lil Nax X vient de sortir un clip que beaucoup jugent blasphématoire... Et l'artiste ne s'arrête pas là ! Il a lancé une collection de baskets appelées "Satan Shoes" qui contiennent une goutte de sang humain.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 30 Mars 2021 à 14:19 | Lu 1456 fois

Capture YouTube
Capture YouTube
Lil Nas X ne fait pas dans le bon goût c'est certain ! Son clip, certes très esthétique et aux effets spéciaux impressionnants, n'y va pas de main morte. Truffé de références bibliques, on peut notamment le voir dans la vidéo en Eve, également dans une position très suggestive descendre aux Enfers sur une barre de pole dance, ou encore sur les genoux du diable.

Celui qui a été révélé en 2009 par le tube Old Town Road vient de lancer ses Satan Shoes, à partir de modèles copiés sur les Air Max 97 de Nike. Les paires contiennent 60cm3 d'encre rouge additionnée d'une goutte de sang humain. Bien entendu 666 paires (chiffre satanique par excellence) de cette édition limitée  ont été produites et se sont arrachées au prix de 1018 dollars.
Le prix là encore n'a pas été fixé par hasard. Un verset dans la bible de Luc 10:18 dit ainsi : " Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair " .

La célèbre marque de baskets a tenu, sentant la polémique enfler, à totalement se désolidariser de l'artiste et assurant n'avoir rien à faire avec les Satan Shoes. Toujours est il que les 666 paires se sont arrachées et ont été vendues en moins d'une minute selon CNN.