7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Lewis Hamilton prié de retirer ses bijoux et piercings


Si depuis ce début de saison Hamilton ne brille pas sur les premières marches du podium des Grands Prix, c'est pour une toute autre actualité qu'il a fait la Une des journaux ce week end. A Miami, où il s'est classé seulement 6ème, l'anglais a été prié pour des raisons de sécurité de retirer ses nombreux bijoux et piercings, ce qui ne lui a pas plu.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 9 Mai 2022 à 14:59

Capture Instagram Lewis Hamilton
Capture Instagram Lewis Hamilton

Le plus bling bling des pilotes de Formule 1 donne du fil à retordre à la Fédération Internationale Automobile ( FIA). En cause ses nombreux bijoux et autres piercings qui posent des problèmes de sécurité.

Le nouveau directeur de course de la FIA, Niels Wittich, ne veut plus voir de bijoux et piercings en course, et s'attaque également aux sous-vêtements qu'il veut tous ignifugés.
La star Hamilton, qui est bien à la peine avec sa Mercedes en ce moment, est dans le collimateur tout particulièrement. Sa réaction a été cinglante : " Si l’on pense aux progrès que nous réalisons et aux questions et causes plus importantes sur lesquelles nous devons nous concentrer, c’est presque un pas en arrière ".

Le septuple champion du monde de Formule 1 a fait un peu de résistance, a rencontré la commission médicale et a fini par abdiquer. Il a cédé pour ses bijoux faciles à enlever, son piercing nasal devrait quant à lui être absent de la grille de départ de Monaco le 29 mai.