7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Leslie Kevork : des années collège très difficiles


Une mère réunionnaise et un père syrien qui a grandi en Arménie... Leslie Kevork est revenue sur l'île maternelle adolescente et a dû faire sa place. Un parcours pas toujours facile pour la collégienne qui avoue aujourd'hui que cette intégration compliquée lui a forgé le caractère.

Photos: YKS YAKUSA - Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 8 Mars 2021 à 15:03

Aujourd'hui à 20 ans, Leslie Kevork est une jeune femme épanouie qui avance. Entre son précieux fitness et ses études en marketing digital, elle savoure la vie. Pourtant , il n'y a pas si longtemps la vie a pu être moins rose. 

Adolescente ses parents ont décidé de rejoindre l'île natale de sa mère. Passer de Lyon à l'Etang Salé les Hauts ne va pas être si facile pour celle qui était alors au collège. Leslie évoque son parcours : " Je suis maintenant une personne positive qui relativise toujours les choses. J’ai un caractère posé, certainement du fait de mes années collège assez difficiles. Je me suis forgée un caractère qui ne se laisse plus faire. Sans cela je pense que je n’aurais pas été la jeune femme que je suis aujourd’hui, confiante et souriante à la vie ". 

Que s'est-il donc passé lors de ces années collège? Une étape compliquée pour elle, qu'elle évoque simplement : " Ca a été le collège ce passage difficile. Les enfants ne sont pas toujours gentils les uns envers les autres.  Je ne prenais pas grand soin de moi et donc ça a été compliqué de m’intégrer. 

Alors j’ai commencé au lycée à prendre soin de moi petit à petit et j’ai commencé la photo, car des liens familiaux pratiquent la photographie. Cela a été un réel moyen pour me donner confiance en moi et je me sentais bien mieux". 
 

Aujourd’hui, confiante et libérée, Leslie sait passer outre l’avis des gens et être pleinement épanouie.