7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Les prédictions 2016 de Gérard Bonnet pour La Réunion
Un cyclone et d'autres réjouissances!


Notre voyant de Saint-André finit ses prédictions 2016 en évoquant La Réunion et vous livre tous ses vœux!

"J'espère que nous aurons à vivre les événements de 2016 d'une manière moins brutale et moins dure qu'en 2015, même si le doute persiste en moi. Malgré le pessimisme qui règne, je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2016. Gardons confiance et espoir!".


- Publié le Lundi 25 Janvier 2016 à 16:57

Au préalable quelques prédictions supplémentaires:

- Montée du terrorisme et de l'islamisme aux quatre coins de la planète. Je ressens toujours que l'horreur se manifestera là où personne ne s'y attend.

- Inondations, torrents de boue dévastateurs: Asie, Inde et Sud de l'Europe

-Visions d'énormes dégâts matériels au niveau des habitations et de villages, de ville inondées, englouties

-Catastrophes aériennes, des avions en provenance d'Asie, Afrique, pays de Est. En France un crash d'avion se produira, un avion transportant des personnalités politiques ou apparentées à une royauté.

- Possibilité d'un attentat terroriste dans l'Océan Indien

- Le Prince Harry se mariera rapidement

-Deuil en vue à la couronne d'Angleterre

-Année difficile pour Johnny Hallyday, Jean-Paul Belmondo, Claudia Cardinale

-Décès d'un footballeur français

 

LA REUNION

Les prédictions 2016 de Gérard Bonnet pour La Réunion <br> Un cyclone et d'autres réjouissances!
Politique

Les rangs de la droite vont gronder: attention aux jalousies et déceptions d'après promesses. Thierry Robert est en embuscade...Laissons les travailler! Didier Robert a été pugnace, direct, actif , face à une madame Bello totalement tétanisée, embourgeoisée, fatiguée... Une belle victoire!

La nouvelle mandature du Président de Région devrait être beaucoup plus compliquée que la précédente. Les accusations et luttes intestines ne sont pas finies, la cohésion est fragile à droite!

L'opposition d'autre part  va se morceler. Huguette Bello pourrait se retirer peu à peu et Thierry Robert, combatif, a de grandes chances d'être le futur Président de Région, même si il a beaucoup à apprendre.

Et la route du littoral? Elle se fera mais dans les pleurs et dans le sang... Quel coût! Des accusations et des luttes intestines encore, le Président de Région aura à se défendre, mais laissons la justice faire son oeuvre, et laissons lui le bénéfice du doute!


Décès d'une personnalité politique bien connue et un ancien politicien sera mal en point... Joseph Sinimalé risque de ne pas terminer son mandat suite à quelques problèmes de santé et à des ennuis judiciaires.

Les prédictions 2016 de Gérard Bonnet pour La Réunion <br> Un cyclone et d'autres réjouissances!
L'économie

La Réunion va continuer à être mal lotie dans l'Outre-Mer. Le chômage inexorablement continuera à monter et les allocations à fondre comme neige au soleil!

L'économie touristique continuera à ne pas faire ses preuves. L'IRT ira mal. Je continue à dire que ce sont les gites qui seront les grands gagnants. Le politique devra s'emparer du tourisme avec une réelle politique: il peut le faire!

Après la vente de la BR et celle quasi faite d'Air Austral, les Réunionnais penseront à leur patrimoine. Que va-t-il rester? Je pense que les petits commerces et le système D continueront à fonctionner. Un redressement économique spectaculaire n'est pas encore à envisager mais je fais confiance à nos politiques en place pour remettre de l'ordre dans les finances, l'économie et le tourisme réunionnais.

Le groupe Ravate aura toujours des soucis financiers, qui hélas ne s'arrêteront pas. Le groupe Bernard Hayot continuera inexorablement son implantation à La Réunion. Quant au groupe Caillé, il fait malheureusement parti du passé!

Le JIR est très fragilisé quant au Quotidien il continue son chemin cahin-caha.

La presse écrite réunionnaise est en train d'agoniser... Ca bouge du côté de chez Antenne Réunion aussi! L'un de ses journalistes pourrait partir sur Paris.

 

Les prédictions 2016 de Gérard Bonnet pour La Réunion <br> Un cyclone et d'autres réjouissances!
Climat

Cette année il y aura beaucoup de pluies, de l'eau toujours et encore de l'eau. Des tempêtes tropicales, de très fortes chaleurs avec au bout un gros cyclone dans le premier trimestre!

Malheureusement des inondations dans le sud mais aussi sur toute l'île. Le sud et l'ouest seront de plus en plus mal lotis.

Attention je me répète, la houle va changer l'île: la côte ouest est appelée à disparaître. Nous nous rapprochons de la date butoire, un tsunami suite à un tremblement de terre en Asie qui va submerger la côte ouest et sud de l'île et pourrait faire des victimes.

 

Pour contacter Gérard Bonnet
06 92 22 37 19