7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Les prédictions 2016 de Gérard Bonnet: la politique et l'économie


Le voyant de Saint-André continue aujourd'hui à nous livrer ses prédictions pour 2016 avec la politique et l'économie... Il nous a prévenus, ce n'est pas rose!


- Publié le Vendredi 22 Janvier 2016 à 14:00

Politique

En 2016, le gouvernement actuel se retrouvera dans un marasme total. Le chaos est bien réel.
Un changement de gouvernement se fera même si ce n'est pas dans l'immédiat. attention à la valse des ministres qui nous attend: des coups bas, des départs, des démissions!
Cette politique "exemplaire " que le gouvernement a voulu laisser croire, non seulement ne l'est pas, mais elle se révèle encore moins à la hauteur de ce qu'elle va vouloir continuer à laisser paraitre.

Entre François Hollande et Manuel Valls, le torchon va brûler sérieusement. Manuel Valls souhaite et veut frénétiquement devenir Président de La République. Malheureusement pour lui, son image va se dégrader. François Hollande aura sa popularité au plus bas. S'il parvient à se maintenir à son poste, le chef de l'Etat aura de plus en plus de mal à conserver la tête haute dans le cadre de sa fonction, par contre sur le plan privé il sera plus épanoui et confiant sur le plan affectif!
Il est probable, comme je l’avais dit qu'il officialise sa relation avec Julie Gayet. Cherchera-t-il pour autant à gagner la sympathie des Français à un an de la présidentielle? C'est possible selon moi: François Hollande se présentera pour un second mandat.

 


De scandales en scandales (attention à Taubira!...) éclatent de toutes parts. Il n'y aura jamais eu autant de manifestations qu'au cours de l'année 2016 (plus qu'en 2015). Toutes les corporations confondues seront dans la rue: le monde médical, les fonctionnaires, les retraités, les enseignants... Ce sera le chaos et le ras-le-bol pour tous! François Hollande devra reconnaitre ses échecs mais pas uniquement! L'échec qui est le sien en revient aussi à son gouvernement!

Manuel Valls: c'est au sein de son gouvernement qu'il sera remis en cause. Il apparaitra trop rigide. Courage à lui dans les épreuves qui l’attendent.

Nicolas Sarkozy: le retour en force! Même si l'on nous laisse croire entendre qu'il n'a pas ou plus aucune chance dans le sondages, je maintiens et persiste qu'il n'a pas fini de faire parler de lui!

Alain Juppé: le maire de Bordeaux se battra, lui aussi, pour devenir le nouveau président en 2017. De vielles rancoeurs referont surface entre lui et Nicolas Sarkozy. Ce sera cinglant, les coups ne seront pas épargnés, ce qui générera du mal, pour l'un comme pour l'autre. Pour moi, il est le futur président de la République en 2017.

Bruno Le Maire : il nous surprendra! Il pourrait devenir un futur premier Ministre dans le temps!

Marine Le Pen: la "leader du Front National n'a pas l'intention d'arrêter la vague bleue Marine. Elle va continuer à monter inexorablement et a jouer la vaste mascarde de la discorde avec son père.
 

Economie et climat social

La France continuera de se porter de plus en plus mal en 2016. Comme je l'avais déjà prédit, les sociétés vont continuer à licencier et de nombreuses délocalisations seront à déplorer. Beaucoup d'emplois supprimés et des licenciements à perte de vue.

Il faudra attendre 2020 pour qu'il puisse y avoir une nette amélioration dans notre pays.

La Présidence de la Gauche continuera d'afficher un échec total et ne restera dans les mémoires que pour le vote du mariage gay, une loi qui sera modifiée dans le temps!

Par ailleurs, comme je l'avais annoncé, le vote des étrangers, malgré les promesses faites ne passera pas! Les violences seront hélas toujours d’actualité en 2016 avec surtout les jeunes en première ligne. Le pouvoir d'achat des Français va continuer à s'affaiblir, avec le chômage qui ne baissera pas. Les secteurs de l'immobilier, de l'automobile, de la restauration continueront à être fortement touchés.

Sur le plan économique, la Bourse va enregistrer, à nouveau, des chutes importantes, et les krachs financiers répercutés dans tous les pays du monde vont se multiplier.

L'euro sera toujours en nette baisse. L'Europe sera au plus mal sur le plan économique.

Je vois la mise en place d'une Présidence des présidents européens... Un gadget qui va coûter cher! Mais d'ici 10 à 15 ans, je le dis et le maintiens, certains Etats vont bel et bien reprendre leur monnaie d'origine!

Vu la crise que nous traversons, l'Asie continuera à s'implanter de plus en plus en France. Je vois toujours le décès d'un ancien président de la République Française (j'avais prédit l'hospitalisation de Jacques Chirac).


 

Pour joindre Gérard Bonnet
06 92 22 37 19

Bientôt la suite des prédictions avec l'international, le climat et La Réunion