7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Miss France

Les femmes transgenres peuvent intégrer le casting Miss France


Une grande nouveauté insufflée par Alexia Laroche-Joubert, la nouvelle patronne de Miss France. Les femmes transgenres vont pouvoir participer à la compétition.


Par Chloé Grondin - Publié le Vendredi 17 Décembre 2021 à 13:44

Capture Instagram Miss France
Capture Instagram Miss France
La nouvelle présidente du Comité Miss France fait souffler un vent de nouveauté sur le concours jugé un peu rigide par certains. Les femmes transgenres vont pouvoir intégrer le casting Miss France.
Alexia Laroche-Joubert a affirmé que les femmes transgenres n'étaient pas interdites de compétition. La nouvelle présidente de la société Miss France a expliqué à Sud Radio qu'elle n'y était pas opposée. "Est-ce qu’un homme, qui est devenu une femme et qui a un état civil féminin, peut participer au concours Miss France ? En tout cas il peut parfaitement s’inscrire dans la mesure où c’est une femme", a-t-elle confirmé sur C8.

La productrice a alors été interrogée sur une règle du concours qui interdit aux participantes de faire de la chirurgie esthétique. Alexia Laroche-Joubert a précisé sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste que "c’est ce que l’on appelle un cas d’école. ‘Réparatrice’, on sait que c’est de la chirurgie en cas d’accident, de choses comme ça. Après, sincèrement, j’espère et je ne nous souhaite pas de devoir étudier des dossiers pour savoir si c’est une réparation psychologique ou pas. On n’est pas psychologues ! Mais, la réalité, c’est que si une femme se présente au concours Miss France, on ne va pas lui demander si elle était un homme précédemment. Ça fait partie de l’intimité de cette personne et de sa vie privée."

Alexia Laroche-Joubert a depuis son arrivée mis en place des contrats de travail pour les candidates. Les Miss régionales ont donc pour la première fois été rémunérées pour leur travail : séances photos, interviews, préparation et participation à l'un des spectacles diffusés en direct les plus regardés de France.




Les + plus lus de la semaine