7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Les coulisses Scorpio... Il n’en fallait que 12...


Scorpio a organisé le premier grand casting homme de La Réunion, afin de réaliser son calendrier 2014, intitulé «Scorpio, le plus brûlant des parfums d’homme». De nombreux garçons ont osé pousser la porte du jury, souvent un premier contact avec le monde de la mode... Le jury composé de spécialistes, recherchait 12 personnalités... Xavier, Jérémy, François, Arnaud, Floris, Didier, Kalfane, Yohann, Laury, Ken, Guillaume et Aymeric auront été les coups de cœur musclés du jury pour cette année.


- Publié le Mercredi 5 Février 2014 à 06:00

«Vous voulez faire partie de la tribu Scorpio, vous êtes beau gosse, avez un corps sculpté, vous êtes âgés de 18 à 40 ans, et vous faites au minimum 1,75 m: faites partie du calendrier Scorpio 2014, raflez vos packs Scorpio, et décrochez un contrat dans une grande agence de mannequins». Sur les réseaux sociaux, le web, à la radio, dans 7 Magazine, impossible de passer à côté du premier grand casting homme organisé à La Réunion. 
La Sogerep, distributeur de la marque Scorpio pour le groupe Henkel à La Réunion, en partenariat avec 7 Magazine et l’agence Kwaheri , s’est mobilisé... Ils ont été nombreux à répondre à l’appel lancé. Au final, une trentaine de beaux gosses ont été conviés au casting final... Timides, cool, les gars ont vraiment assuré et il a été difficile de n’en sélectionner que 12… 
 
Le jury
Une petite salle de réunion au Port, un jury composé de quatre personnes, quatre spécialistes du monde de la mode et de la beauté à La Réunion: Maeva Hibon, responsable marketing et communication de la Sogerep, Catherine Ronin et Aziz Patel de 7 Magazine, et Caroleen Parc de l’agence Kwahéri. Il s’agit avant tout d’évaluer le potentiel de chaque candidat devant l’objectif, mais aussi son charisme et son adéquation ave la marque. 
Avant de faire quelques photos, les garçons ont donc eu un petit entretien avec le jury... Motivation? Expérience? Profil? Des questions bon enfant, sachant qu’en la matière aucune expérience antérieure n’était demandée... Job, passions, expérience éventuelle dans le monde du mannequinat et motivation pour faire le calendrier, les garçons se lâchent. Certains sont venus accompagnés, le conjoint veille! Pas de stress, ou peut-être au moment de faire quelques clichés torse nu, une grande première pour certains. Le jury doit se décider...

Le shooting 
Les 12 sont sélectionnés: Xavier, Jérémy, François, Arnaud, Floris, Didier, Kalfane, Yohann, Laury, Ken, Guillaume et Aymeric. Rendez-vous est pris pour se rendre au studio d’Elena Iv-skaya à Saint-Gilles. Des équipes de coiffeur et de maquilleur attendent chaque garçon. Pour les besoins du calendrier, chaque mannequin se verra imposer un tatouage avec le fameux Scorpio, emblème de la marque de parfum. Torse nu, en jeans, ils assurent! 
Elena et son équipe, en grands professionnels, sont rapides, précis. Les garçons ont particulièrement apprécié ce shooting, où ils sont au centre de toutes les attentions. Il leur est demandé individuellement de garder la plus grande discrétion sur le projet... Les 12 garçons ne se connaissent pas, et vont se retrouver lors de la grande soirée «Révélation».
 
Et la soirée révélation
Les Bains de Minuit, la célèbre boîte dionysienne, était le lieu prédestiné pour la soirée révélation Scorpio... Les 12 garçons se retrouvent et se découvrent. Eux-mêmes n’en reviennent pas... Les clichés d’Elena sont magnifiques, en noir et blanc. Les garçons sont venus avec des amis, leurs copines, leurs parents… Les personnes présentes peuvent se faire photographier avec Mars, Juin, Octobre ou Décembre: eh oui, on ne les appelle déjà plus par leurs prénoms!
Les équipes de la Sogerep et de 7 Magazine sont là pour immortaliser le lancement de ce premier calendrier au milieu des hôtesses Scorpio qui donnent à cette soirée très mâle un côté brûlant... Le calendrier Scorpio 2014, un collector...
C.R.