7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Le volcan refait son show...


Hier soir, la Fournaise a décidé de se donner à nouveau en spectacle. Si tout le monde a encore en mémoire l'exceptionnelle éruption du mois de juillet, celle en cours ne devrait rien avoir à lui envier... Deux spectacles très différents pour un show tout aussi grandiose!

Photos : Patrick Yahameti/7magazine.re


- Publié le Mardi 25 Août 2015 à 18:50

Les éruptions du Piton de La Fournaise se méritent... Grande constante entre les deux éruptions: les embouteillages!

La Gendarmerie, certes, est intervenue encore plus vite hier soir pour tenter de réguler la circulation, et surtout les lieux de stationnements afin d'éviter les impossibles chicanes des éruptions précédentes...

Le volcan de La Réunion a ouvert en grand ses fenêtres cette fois car deux sites permettent l'observation... Mais attention où que l'on aille il fait froid, extrêmement froid, beaucoup plus qu'au mois de mai... Il est inconcevable de tenter l’observation sans vêtements chauds et pour les randonneurs chaussures de marche et lampes.

Le Pas de Bellecombe permettait hier avec un ciel très dégagé, un très belle observation. Pas de marche ici donc et un très beau spectacle. Car cette fois les fontaines de lave sont extrêmement rapprochées, le spectacle est donc condensé et visible de loin. Idem pour la coulée, abondante, épaisse et fluide à la fois...

Pour les plus courageux, il faut emprunter le sentier du Piton de Berc, comme pour l"éruption du mois de mai dernier... Là grand froid et une éruption assez lointaine mais sublime après une heure de marche... Ave un télé objectif ou des jumelles, grand régal assuré. Pourvu que cela dure!