7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Le chien d'Alain Delon ne sera pas euthanasié


Adopté en 2014, Loubo était le dernier des plus de cinquante chiens qui ont partagé la vie de l'acteur. Paris Match rapporte qu'Alain Delon, véritable "amoureux inconditionnel des animaux", comme l'a décrit la Fondation 30 Millions d'Amis, tenait à être enterré aux côtés de ses 35 chiens déjà inhumés sur la propriété. Une volonté qui faisait craindre pour la vie de Loubo, mais le spectre semble s'éloigner pour le pauvre animal.


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 21 Août 2024 à 09:19

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Deux jours après le décès d'Alain Delon, l'avenir de son chien, un berger malinois nommé Loubo, a suscité de nombreux débats. Cependant, les inquiétudes semblent être dissipées. Selon les informations recueillies par BFMTV auprès de l'entourage de l'acteur, Loubo continuera de vivre dans la propriété de la star à Douchy.

C'est une déclaration du Samouraï datant de  2018 qui faisait craindre le pire pour Loubo: « Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. » Que l'on se rassure, 
La Fondation Brigitte Bardot, après avoir été contactée par plusieurs sympathisants, a confirmé à BFMTV que Loubo était en sécurité et qu'il resterait avec la famille d'Alain Delon. L'acteur, proche de la fondation, avait d'ailleurs adopté un autre chien, Lila, en 2001.

Loubo devrait donc couler une paisible retraite dans le parc de Douchy, probablement avec Alain-Fabien, le plus jeune des enfants Delon, qui réside sur place .