7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Le Sakifo Off
A toutes les sauces


Bars et restaurants se mettent au Sakifo. Comme les trois années précédentes, et avec cette fois-ci une librairie qui «rentre dans le rond».


- Publié le Lundi 1 Juin 2015 à 12:22

Jim Fortuné: à voir et à entendre au New Port jeudi 4 juin à partir de 19h
Jim Fortuné: à voir et à entendre au New Port jeudi 4 juin à partir de 19h
La formule, tout le monde –ou presque– la connaît maintenant: avant d'aller s'éclater devant les grands podiums de la Ravine Blanche, vous avez la possibilité de déguster les meilleurs plats des meilleurs établissements de la capitale sudiste. Important: Les premiers coups de fourchette seront donnés dès ce jeudi soir 4 juin.
 
En effet, Destination Sud Réunion, qui est l'organisateur du Sakifo Off, et les patrons des restaurants et bars concernés tentent cette année de prendre de l'avance. Jeudi, à la veille de l'ouverture du festival, au moment de déguster les spécialités culinaires de chacun de ces établissements, les groupes commenceront à distiller leurs notes musicales.
Séga, jazz, variétés, folklore, le public n'aura que l'embarras du choix à travers un programme fort hétéroclite. «Pour faire monter la sauce» dixit  en fin connaisseur Olivier Néry, directeur de Destination Sud Réunion. Plaisirs du palais et plaisir des oreilles les jeudi 4 et vendredi 5 juin, à l'occasion d'un Sakiffo Off auquel la Librairie Cabines à Bulles adhère cette année. Une exposition de dessins se mettra en place au fur et à mesure du passage des artistes sur scène.
La Ville de Saint-Pierre et Destination Sud Réunion misent sur une dynamique de l'opération pour animer les quartiers et soutenir la filière de l'hôtellerie et de la restauration. Et puis, faire la fête le ventre vide n'est pas vraiment faire la fête... Un dernier conseil: regardez le programme ci-dessous et faites vite vos réservations!
Roland Chane


Il faudra aller au Rétro pour retrouver Jean-Claude Maître Trio, jeudi à 21h…
Il faudra aller au Rétro pour retrouver Jean-Claude Maître Trio, jeudi à 21h…