People Réunion

Le Réunionnais Brice Cadenet devient vice-champion du monde de boxe

Brice Cadenet, boxeur réunionnais, a représenté la France lors du championnat du monde de kick-boxing qui s'est déroulé du 12 au 20 mars à Bangkok. 44 pays y étaient représentés et le Réunionnais a remporté le titre de vice-champion du monde dans la catégorie des super-lourds (+91kg).


Le Réunionnais Brice Cadenet devient vice-champion du monde de boxe

Face à des adversaires expérimentés, venus des quatre coins du monde, et mesurant plus de 2m, il est parvenu à s'imposer avec ses 1m77 : "Je suis très heureux d'avoir remporté ce titre pour La Réunion, pour la France. Ce n'était pas une tâche facile mais j'étais déterminé et bien préparé par des grands noms de la boxe."  

Ancien membre de l'équipe de France, Brice Cadenet, surnommé "petit Tyson", possède un riche palmarès : médaillé d'or des JIOI, champion de l'océan Indien, champion international de boxe anglaise, de kick-boxing et muay thaï. Il a affronté, en 2011, le médaillé d'or olympique Tony Yoka. 
 
Parallèlement à sa carrière de boxeur professionnel, il a fondé un programme de lutte contre les violences faites aux femmes. En août 2018, dans le cadre d'un documentaire culturel réalisé par Alpha Pro, il s'est rendu au Cachemire pakistanais avec trois autres Français : Baby Mohammad (initiatrice du projet "Azad Cachemire"), Muriel Tounia (ancienne Miss Paris, journaliste et doctorante à la Sorbonne), et Ibrahim Sorel (président de BDM). 

Le travail des femmes, leur mode de vie et les traditions locales sont les principales thématiques de ce documentaire. Brice Cadenet est le premier athlète français à s'être rendu dans cette région difficile d'accès. Le président du Cachemire l'a félicité pour son parcours et lui a proposé de revenir dans le cadre d'un projet sportif.  

Lundi 15 Avril 2019
NP
Lu 1252 fois