7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Le Père Noël Un ti marmaille Un sourire
Opération réussie!



- Publié le Lundi 28 Décembre 2015 à 11:40

Un ti marmaille Un sourire, édition 2015 organisée par la Sodegis et ses partenaires, ce sont plus de 820 cadeaux collectés pour les enfants hospitalisés et livrés dans tous les hôpitaux de l’île en quelques jours.

L’objectif de cette action était d’offrir à tous les enfants hospitalisés de La Réunion un cadeau pour Noël. «Faire naître des sourires et apporter du réconfort aux familles »: un geste d’amour rendu possible en cette période de fêtes grâce à la générosité de tous et aux nombreux partenaires qui se sont joints solidairement au projet (Demeco, Comité Miss Réunion, Coloris, Fée Mazine, Run Altitude, Case à Lire, Casud, Oufti, Sud Evenement & Animation, Babook magazine, Carrefour, Leclerc Portail, Presse-I, Entre-Deco, Active).

Azuima Issa, Miss Réunion 2015, était la marraine de cet événement, mais elle n'a hélas pas pu participer à la distribution des jouets en raison de sa participation à Miss France. En son absence, ses dauphines Vanessa Robert et Floriane Gonthier ont assuré et étaient présentes au Pôle Mère Enfant du CHU de Saint-Pierre où le Père Noël a déposé sa hotte. Pour l’occasion, le collectif Un ti marmaille Un Sourire et ses partenaires ont offert une après-midi récréative aux enfants hospitalisés.

C’est avec une grande émotion qu’une soixantaine de cadeaux ont été distribués, pour le plus grand bonheur des marmailles. Le Père Noël était accompagné de Vanessa et d Floriane, mais également de l’équipe SODEGIS "1 ti marmaille, 1 sourire » et de la chef de projet Isabelle Anquetil.


 L’association Coloris a proposé une animation musicale live aux petits et grands avec les artistes locaux D-LYV, Emma Shine, Kensi et Harmonie, un véritable moment de fête, une petite parenthèse à une réalité parfois difficile.


"Merci beaucoup à tous nos partenaires" dit Isabelle Anquetil, "merci aussi à Azuima Issa, à Vanessa Robert, à Floriane Gonthier et à Aziz Patel du Comité Miss Réunion qui avait tout de suite adhéré à ce projet. Voir tous ces enfants hospitalisés heureux est une vraie fierté".
Rendez-vous en 2016!

 
Photos Roland Chane