7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Portraits Créoles

Laurence Diss : l'ex aide soignante devenue coach sportive


C'est avec le coeur que cette maman de deux enfants avance. Laurence Diss, ancienne aide-soignante et auxiliaire de puériculture, s'est reconvertie dans le coaching sportif et ne regrette rien. Cette guerrière n'abandonne jamais ses rêves et tout particulièrement celui de vivre à La Réunion. Elle est venue témoigner au Studio974.

Photos: YKS YAKUSA - Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 20 Juillet 2022 à 15:09

Le sport a toujours fait partie de sa vie et elle ne quitte aujourd'hui plus la salle. Cette Alsacienne d'origine, qui a grandi à Strasbourg, a posé ses valises à La Réunion il y a 4 ans. Divorcée, et maman de deux enfants, elle aura un véritable déclic en arrivant sur notre île. Laurence résume ainsi son parcours : " Ancienne handballeuse, je me suis tournée vers le sport en salle depuis mon arrivée sur l’ile il y a quatre ans. Je me suis découverte une passion pour la remise en forme et la musculation qui m’ont aidée à accepter mon corps et à le transformer. Aujourd’hui je me sens bien dans ma peau et je veux aider les autres à trouver cette sérénité c’est pourquoi j’ai choisi de devenir éducatrice sportive et allier le sport à la santé ". 

Les passions de cette perfectionniste passent par les sorties nature, les petits déjeuner qu'elle  prépare chaque matin ( ndlr: elle a une page Instagram bien fournie),  mais également son métier qui est devenu sa passion première. Et ce n'est pas tout, réserviste de la Gendarmerie elle occupe son temps libre entre ses activités sportives personnelles côté mer et montagne et les amis qu'elle a maintenant  ici, devenus sa deuxième famille.

Pourquoi avoir accepté ce shooting au Studio974? Elle répond avec franchise : " Ma motivation première pour réaliser des shooting est avant tout de faire un travail sur moi-même en ce qui concerne la confiance en soi et pouvoir montrer qu’on peut être sportive et féminine quand l’équilibre est maîtrisé ".

Laurence tient à raconter ce lien incroyable qui l'a tout de suite unie à La Réunion. Elle se souvient : " D'une étrange sensation de retour aux sources, la première fois que je suis venue en voyage à La Réunion. Comme une impression de rentrer depuis toujours chez moi ,d’avoir renoué avec mes racines. 
Beaucoup se trompent à mon sujet en me voyant. La grande brune aux yeux verts n’est pas Yabe, mais attention elle comprend le créole. En 2015 je suis venue pour la première fois en vacances et ce jour là j'ai su que dans le futur je deviendrais Réunionnaise. À mon retour, lorsque j’ai raconté mon séjour et les émotions que j’ai ressenties, personne n’a cru que je partirais y vivre un jour ".


Elle poursuit : " Je crois beaucoup que l'on ne rencontre pas les gens par hasard et qu’on ne vit pas les instants au hasard non plus. Il m’a fallu vivre différentes expériences pour que la roue tourne et que mon rêve devienne réalité. C’est en 2018 que les portes de l’aéroport se sont ouvertes pour me laisser vivre cette nouvelle aventure tant attendue.
Depuis j’ai fait un petit bout de chemin, et la connaissance de personnes formidables, ce qui me permet d’avancer au quotidien et de pouvoir être épaulée lorsque le besoin s’en fait sentir. Vivre loin de sa famille de sang  n’est pas toujours facile, mais quand on vit avec passion on ne peut que choisir de vivre l’instant présent intensément. Et le mien actuellement est ici sur cette île magique.
Aujourd’hui j’ai quitté le milieu hospitalier et celui de la petite enfance pour me consacrer à cette passion devenue mon rêve de tous les jours qui est de pratiquer et de faire pratiquer du sport pour un équilibre sain et durable
".