7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

La rentrée des radios


RTL Réunion, NRJ, Rire et Chansons et Freedom ont fait leur rentrée... Le média aurait le vent en poupe car plus de 50% des Réunionnais écoutent au moins l'une des radios du groupe Radio Régie par jour, un média moderne particulièrement prisé par les CSP + qui serait en pleine forme...N'empêche qu'il faut quand même innover...


- Publié le Vendredi 28 Août 2015 à 18:26

La radio Réunionnaise est un véritable cas d'école dans le paysage dans le monde des médias... En tête des radios les plus écoutées, trois radios commerciales, du jamais vu... Le service public local peut repasser, Réunion 1ère radio, qui a aussi fait sa rentrée cette semaine, semble cependant enfin prendre la mesure des choses, mais n'est-il pas trop tard?

Il faut dire que le mastodonte Freedom laisse peut de chance à ses adversaires avec ses 33% de part d'audience... Cette info en continue avec plus de 200 000 envoyés spéciaux en permanence dans toute l'île surclasse toutes les autres, sur fond de liberté d'expression et de la bienveillante et mythique Madame Aude.

Rire et Chansons avec la cible masculine, 30-40 ans va bien... Fano avec son Morning du Rire de 5h à 9h allié à un mélange de musique Pop Rock a su fidéliser les auditeurs. Une nouveauté pour cette rentrée: Martin et son appel trop con qui promet "un pétage de cable de celui qui est au bout du fil", dans la grande tradition d'un Lafesse.

Et quid d'RTL Réunion? Eric Michel annonce clairement la couleur et sa volonté de "muscler et créoliser" le ton. Les tranches du matin sont en progression et les journaux sont désormais à retrouver à l'heure pile: 6h/7h/12het 18h.
Fait notable pour RTL Réunion: le retour du très populaire jeu de devinette du Zafer piloté par Mandy.


Quant à NRJ, la nouveauté interviendra sur le 5h/9h... Akatoto aura comme compères les affreux du Lino Comedy... Le pari est ambitieux: créer une dynamique "comme Djamel, une tranche de grosse déconnade"... Et fort de ses 216 000 fans sur Facebook, la radio va lancer de 19h à 23h le Buzz, la sélection des auditeurs "du meilleur du jour sur les réseaux sociaux"... La cible des plus jeunes est en ligne de mire clairement pour NRJ...