7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

La majorité des femmes se sentiraient libérées sexuellement par la ménopause


Une surprenante nouvelle enquête révèle, que la majorité des femmes se sentent libérées sexuellement et sont plus actives après avoir traversé la ménopause, et leurs maris feraient mieux de faire attention, car elles pensent également à prendre un amant.


- Publié le Mardi 19 Janvier 2016 à 14:54

"Les femmes ne devraient pas voir la ménopause comme un signe qu'elles ont atteint leur date limite de consommation"

La majorité des femmes se sentiraient libérées sexuellement par la ménopause
L'enquête menée par Victoria Milan –  site de rencontres extra-conjugales pour personnes en couple – a permis d'interroger 3 589 femmes membres du site, concernant leur vie sexuelle après la ménopause ; pour savoir si elle c'était améliorée ou alors si comme 80% des femmes le craignent, si elles deviennent moins actives sexuellement.

Les résultats sont étonnants, 7 femmes sur 10 avouent avoir une libido égale voir même plus intense qu'auparavant. Lorsque l'on enlève le risque de grossesse non désirée, 72% nous disent qu'elles se sentent libérées et peuvent ainsi apprécier le sexe plus ouvertement.

Les maris et partenaires devraient intensifier leur jeu, car plus de femmes ont tendance à avoir une aventure après ce changement. Près de la moitié des femmes interrogées, affirment que la sexualité avec leur partenaire n'est pas au top, et que leur liberté sexuelle retrouvée fait naitre l'idée de prendre un amant pour 63% d'entre elles.

Le préjugé disant que la libido d'une femme se tarie après la ménopause, est expliqué par plus de 80% des femmes interrogées, nous avouant qu'elles ont tendance à cacher l'augmentation de leur appétit sexuel par peur d'être mal jugée.

Selon Sigurd Vedal, PDG et Fondateur de Victoria Milan, l'enquête démontre que les femmes ne devraient pas voir la ménopause comme un signe qu'elles ont atteint leur date limite de consommation.

"Cette enquête montre que la ménopause ne doit être vue que de façon positive : plus de crampes, plus de risque de grossesse et selon nos membres : une libido accrue. A partir des données que nous avons collectées, il semblerait que la ménopause soit la meilleure chose qui puisse arriver dans la vie sexuelle d'une femme".