7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

La leçon d'espérance de la femme la plus laide du monde


Lizzie Velasquez est absolument incroyable. A 27 ans, cette américaine est atteinte du syndrome de Marfan, une maladie génétique rarissime. Totalement difforme, elle possède un front gigantesque, un oeil droit quasi aveugle, elle ne peut grossir, est maigrissime et ne mesure qu'un 1m60... De son calvaire, Lizzie a fait une force, et elle donne au travers les Etats-Unis des leçons de courage et d'espérance incroyables par le biais de sa chaîne Youtube et de ses conférences.




- Publié le Lundi 23 Mars 2015 à 17:11

La leçon d'espérance de la femme la plus laide du monde
Opérée des dizaines de fois, Lizzie a énormément souffert dans son enfance, moquée par les autres enfants. Mais avec sa force de caractère incroyable elle a réussie a toujours s'imposer en tant que déléguée de classe, ultra soutenue par sa famille.

Mais en 2007, elle tombe des nues. A 17 ans, elle va découvrir sur internet une vidéo sur la femme la plus laide du monde avec son visage... Elle part donc en croisade contre cette méchanceté, cette haine gratuite... Redonner confiance en eux aux gens sera son nouveau combat et elle va se battre avec internet elle aussi!

«J’ai commencé ma chaîne Youtube comme une réponse directe au harcèlement en ligne»... Sa chaîne Youtube depuis fait un tabac. Plus de dix millions de vues à ce jour peuvent faire la fierté de celle qui ne baisse jamais les bras... Un film sur la vie de Lizzie vient de sortir aux Etats-Unis...

 

La leçon d'espérance de la femme la plus laide du monde