Les relations entre le Groupe Ravate et Weldom ne datent pas d’aujourd’hui. En effet, dès 2006, anticipant les changements de comportement d’achat dans le bricolage et souhaitant bénéficier d’une supply chain pointue, le Groupe Ravate s’était rapproché de l’enseigne Weldom en mettant ses deux points de vente de Saint-Leu et de L’Etang-Salé aux couleurs de Weldom.
Dès le jeudi 2 juillet, le partenariat va se renforcer avec le passage des magasins de bricolage Ravate Butor, Saint-André, Saint-Paul Savannah et Saint-Pierre sous l’enseigne Weldom. « C’est la concrétisation d’une confiance mutuelle déjà bien établie » confie Zoubeir Ravate, le directeur d’enseigne.
Une nouvelle page qui s’ouvre donc pour le Groupe Ravate qui est présent aux côtés des Réunionnais depuis maintenant 70 ans. « Nous souhaitions perpétuer les valeurs fondatrices de M. Issop Ravate qui s’était fixé pour mission d’aider les Réunionnais à améliorer leur habitat. Weldom s’est révélé être un partenaire idéal. Nos deux entreprises partagent une même vision de la relation client et c’est le développement de cette culture qui va être le moteur de la transformation des enseignes pour les années à venir », précise Zoubeir Ravate.
Du côté de Weldom, l’enseigne peut compter sur la forte concentration des magasins Ravate à La Réunion pour s’implanter dans une région ou elle n’était, jusqu’à présent, peu représentée. Mais ce partenariat va au-delà. Exemple de réussite dans la distribution de proximité sur l’île, le groupe Ravate sera aussi une référence et apportera son expérience et son savoir-faire du terrain.
« Bienveillance, transmission et sens du service, c’est notre cri de guerre, le leitmotiv de chaque magasin Weldom. Car, c’est bien la convivialité et la simplicité d’une entreprise à taille humaine que nous nous efforçons de cultiver : l’état d’esprit de la petite quincaillerie de quartier, qui prend le temps de conseiller ses clients et d’entretenir une relation de proximité avec ses habitués, mais surtout un commerce où l’on se sent comme chez soi, comme à la maison » ajoute-t-il. Certes, le nom évolue, mais l’essentiel demeure, à savoir la même relation privilégiée avec la clientèle. Ce qui ne change pas également, ce sont les équipes. La dimension humaine est importante, car ce sont ces femmes et ces hommes passionnés par leur métier qui font la réussite du projet.
Dès le jeudi 2 juillet, le partenariat va se renforcer avec le passage des magasins de bricolage Ravate Butor, Saint-André, Saint-Paul Savannah et Saint-Pierre sous l’enseigne Weldom. « C’est la concrétisation d’une confiance mutuelle déjà bien établie » confie Zoubeir Ravate, le directeur d’enseigne.
Une nouvelle page qui s’ouvre donc pour le Groupe Ravate qui est présent aux côtés des Réunionnais depuis maintenant 70 ans. « Nous souhaitions perpétuer les valeurs fondatrices de M. Issop Ravate qui s’était fixé pour mission d’aider les Réunionnais à améliorer leur habitat. Weldom s’est révélé être un partenaire idéal. Nos deux entreprises partagent une même vision de la relation client et c’est le développement de cette culture qui va être le moteur de la transformation des enseignes pour les années à venir », précise Zoubeir Ravate.
Du côté de Weldom, l’enseigne peut compter sur la forte concentration des magasins Ravate à La Réunion pour s’implanter dans une région ou elle n’était, jusqu’à présent, peu représentée. Mais ce partenariat va au-delà. Exemple de réussite dans la distribution de proximité sur l’île, le groupe Ravate sera aussi une référence et apportera son expérience et son savoir-faire du terrain.
« Bienveillance, transmission et sens du service, c’est notre cri de guerre, le leitmotiv de chaque magasin Weldom. Car, c’est bien la convivialité et la simplicité d’une entreprise à taille humaine que nous nous efforçons de cultiver : l’état d’esprit de la petite quincaillerie de quartier, qui prend le temps de conseiller ses clients et d’entretenir une relation de proximité avec ses habitués, mais surtout un commerce où l’on se sent comme chez soi, comme à la maison » ajoute-t-il. Certes, le nom évolue, mais l’essentiel demeure, à savoir la même relation privilégiée avec la clientèle. Ce qui ne change pas également, ce sont les équipes. La dimension humaine est importante, car ce sont ces femmes et ces hommes passionnés par leur métier qui font la réussite du projet.