7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Rubrique sponsorisée

L’enseigne Ravate choisit de s’associer au Réseau Weldom


Le 2 juillet marquera une nouvelle étape dans l’histoire des Etablissements Ravate. Quatre magasins de bricolage, à savoir Ravate Butor, Saint-André, Saint-Paul Savannah et Saint-Pierre, viendront renforcer le réseau Weldom et basculeront sous cette identité. Cette évolution est le fruit d’une collaboration de plus de dix ans, mais aussi l’affirmation d’une parfaite synergie entre les deux enseignes partageant la même vision de la relation client. Proximité, sens du service, convivialité et simplicité font partie de l’ADN de ces deux entreprises qui ont décidé d’unir leurs forces pour permettre aux Réunionnais d’assouvir leur passion pour le bricolage, la décoration et le jardinage. Le slogan de Weldom « Ensemble, c’est mieux » ne pouvait pas mieux résumer la situation.


Par 7mag.re - Publié le Mercredi 1 Juillet 2020 à 17:33

L'équipe de Weldom Savannah
L'équipe de Weldom Savannah
Les relations entre le Groupe Ravate et Weldom ne datent pas d’aujourd’hui. En effet, dès 2006, anticipant les changements de comportement d’achat dans le bricolage et souhaitant bénéficier d’une supply chain pointue, le Groupe Ravate s’était rapproché de l’enseigne Weldom en mettant ses deux points de vente de Saint-Leu et de L’Etang-Salé aux couleurs de Weldom. 

Dès le jeudi 2 juillet, le partenariat va se renforcer avec le passage des magasins de bricolage Ravate Butor, Saint-André, Saint-Paul Savannah et Saint-Pierre sous l’enseigne Weldom. « C’est la concrétisation d’une confiance mutuelle déjà bien établie » confie Zoubeir Ravate, le directeur d’enseigne. 

Une nouvelle page qui s’ouvre donc pour le Groupe Ravate qui est présent aux côtés des Réunionnais depuis maintenant 70 ans. « Nous souhaitions perpétuer les valeurs fondatrices de M. Issop Ravate qui s’était fixé pour mission d’aider les Réunionnais à améliorer leur habitat. Weldom s’est révélé être un partenaire idéal. Nos deux entreprises partagent une même vision de la relation client et c’est le développement de cette culture qui va être le moteur de la transformation des enseignes pour les années à venir », précise Zoubeir Ravate. 

Du côté de Weldom, l’enseigne peut compter sur la forte concentration des magasins Ravate à La Réunion pour s’implanter dans une région ou elle n’était, jusqu’à présent, peu représentée. Mais ce partenariat va au-delà. Exemple de réussite dans la distribution de proximité sur l’île, le groupe Ravate sera aussi une référence et apportera son expérience et son savoir-faire du terrain. 

« Bienveillance, transmission et sens du service, c’est notre cri de guerre, le leitmotiv de chaque magasin Weldom. Car, c’est bien la convivialité et la simplicité d’une entreprise à taille humaine que nous nous efforçons de cultiver : l’état d’esprit de la petite quincaillerie de quartier, qui prend le temps de conseiller ses clients et d’entretenir une relation de proximité avec ses habitués, mais surtout un commerce où l’on se sent comme chez soi, comme à la maison » ajoute-t-il.  Certes, le nom évolue, mais l’essentiel demeure, à savoir la même relation privilégiée avec la clientèle. Ce qui ne change pas également, ce sont les équipes. La dimension humaine est importante, car ce sont ces femmes et ces hommes passionnés par leur métier qui font la réussite du projet.