7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

L'ambassadeur de Chine en France en visite


Son Excellence Jun Zhai, ambassadeur de Chine en France, a effectué pour la première fois une visite de quatre jours à La Réunion où un Consulat Général de Chine existe depuis 2009.


- Publié le Dimanche 17 Janvier 2016 à 05:40

Son Excellence Jun Zhai, ambassadeur de Chine en France, et Didier Robert, sénateur et président de la Région Réunion
Son Excellence Jun Zhai, ambassadeur de Chine en France, et Didier Robert, sénateur et président de la Région Réunion
C'est dans ce contexte que Didier Robert, sénateur-président de la Région, a rencontré Son Excellence Jun Zhai. On sait que la Région Réunion a fait de la Chine l’une des priorités de sa politique de coopération régionale: "Une politique au service de l'ouverture internationale et de l'insertion de La Réunion dans son environnement régional" explique la Région. "Une politique qui favorise le rapprochement des hommes, des idées, des cultures et des projets, notamment avec les pays à l'origine du peuplement de notre île et qui privilégie un co-développement mutuellement avantageux avec les pays de la zone du grand Océan Indien".

Les possibilités de rapprochement, notamment économique, entre La Réunion et la Chine, constituent "une opportunité exceptionnelle" que la Région Réunion s'est engagée à saisir, en particulier pour les entreprises locales en quête de nouveaux marchés.

Pendant l'entretien entre l'ambassadeur de Chine et le président de Région plusieurs sujets ont été évoqués, dont notamment le tourisme à La Réunion; "J'ai demandé à son Excellence d'être un facilitateur auprès des autorités chinoises pour la création d'une liaison directe entre la Réunion et la Chine» a dit Didier Robert.

Durant son séjour, son Excellence Jun Zhai s'est rendu à Stella Matutina et à la Cité du Volcan...

Visite à Stella Matutina...
Visite à Stella Matutina...

... et à la Cité du Volcan
... et à la Cité du Volcan