7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Katucia Robert, prendre du poids pour s'accepter


Certains luttent contre des kilos en trop... Le combat de Katucia Robert l'artiste a lui été de prendre des kilos afin de s'accepter et d'apprivoiser son corps si mince. Un équilibre retrouvé et un très beau shooting au Studio974.

Photos: YKS YAKUSA - Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 16 Août 2021 à 10:29 | Lu 884 fois

Des origines malbaraises, africaines, espagnoles ou encore orientales: Katucia est un pur fruit du métissage. A 21 ans, c'est une jeune femme tout sourire qui est venue poser au Studio974, accompagnée par son inséparable ukulele. La musique est sa passion: chant mais également piano et guitare font partie de son univers. 

A 21 ans, Katucia avoue aimer les choses simples comme des moments en famille ou encore la beauté des paysages de La Réunion. Encouragée et soutenue par ses parents et frères et soeurs elle poursuit tous ses projets musicaux.


Simplement Katucia évoque une blessure qu'elle a pu porter en elle mais dont elle est aujourd'hui guérie...Ses mots sonnent comme une confession et un témoignage: " J’ai eu du mal à m’accepter comme je suis, j’étais très mince, et très critiquée. La musique m’a permis de prendre de l’assurance, lors des prestations par exemple. J'ai fréquenté des personnes qui n’ont pas arrangé là situation. Je m’en suis éloignée, et depuis, j’ai repris ma vie en main, j’ai commencé à prendre du poids, et maintenant je me sens mieux dans ma peau ".