Sa mère est Réunionnaise, son père métropolitain, d’où ce joli métissage qui fait qu’elle ne passe pas inaperçue. Arrivée à La Réunion à l’âge de 8 ans, Kate -évidemment c’est son prénom de scène-, au terme de son parcours lycéen à Roland Garros au Tampon, a fait des études dans le médico-social. «J’ai fait une école d’éducatrice, j’ai abandonné, j’ai travaillé dans plusieurs secteurs: secrétaire médical, animatrice socio-culturelle, barwoman, hôtesse d’accueil dans le tourisme régulièrement,…».
Kate aime la scène et adore chanter, elle a donc fait Kara Tour il y a huit ans, Star Réunion il y a six ans: «J’ai aussi encadré les candidats avec Johny Guichard» dit celle qui chante Rihanna, Shakira ou encore Britney Spears: «Les gens disent que je chante bien…» A découvrir donc.
Il y a un an, Karyn Lauret, qui venait de reprendre la direction du Five à Saint-Pierre, a proposé à Kate un poste d’hôtesse: «Un travail relationnel, avec accueil personnalisé, et prise de vue photos des clients, un job que j’apprécie particulièrement, car j’aime le contact avec les gens» dit notre cover-girl.
Un travail qui suscite aussi de la drague de la part de certains clients non? «C’est vrai, mais comme je suis très diplomate, je parviens à remettre les personnes à leur place gentiment, et du moment qu’on me respecte, on peut discuter… Mais il n’y a pas que les hommes qui me cherchent, les femmes m’adorent aussi» dit Kate en souriant.
Pour ces photos réalisées avec Eric, c’est une grande première pour notre ravissante hôtesse: «C’est la première fois que je m’expose ainsi dans un magazine» affirme-t-elle, «je pense que c’est réussi. Je ne cache pas que l’objectif est de donner une certaine notoriété au Five, et en même temps de profiter de quelques opportunités (publicités, shooting mode,…) qui pourraient s’offrir à moi. Je remercie d’ailleurs 7 Magazine, dont je suis fan, pour cette occasion qui m’a été donnée».
Passionnée par la chanson et la photo, Kate aime aussi danser (salsa, rock, kizumba): «Vous savez, je suis de nature curieuse, j’aime découvrir…» Son but? «Aller de l’avant, évoluer, voyager, voir d’autres horizons…» Sur sa vie privée, on n’en dira pas plus, Catwoman aime le mystère. Impossible de la saisir totalement, elle garde cette part de jardin secret que nous ne dévoilerons pas cette fois…
A.P.













