7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Julie Morel : un rocher de 300 kilos sur sa voiture qui a changé sa vie


Il est des épreuves qui changent le cours de votre vie... Heureusement dans le cas de Julie Morel, il ne s'agit que d'un accident sur la route de Cilaos qui s'est très bien terminé, mais qu'elle n'oubliera jamais. Un avant et un après, la pétillante Miss Etudiante Réunion 2022 se livre...

Photos : YKS YAKUSA & Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 1 Août 2022 à 08:55

Née à Saint Pierre, Julie est étudiante, se destinant à devenir éducateur spécialisé. Cette jeune femme à la bonne humeur communicative sourit à la vie et fonce. Sportive de haut niveau, celle qui est aujourd'hui Miss Etudiante 2022 a pendant longtemps fait du karaté au niveau régional. Elle a ainsi pu se frotter aux tapis nationaux. Elle le dit : " Ceinture noire et 1er dan, ce sport m’a appris que dans la vie rien n’est acquis, qu’il faut se battre pour atteindre ses objectifs et c’est grâce à cela que j’en suis là aujourd’hui ".

 

Si avec légèreté Julie se présente aujourd'hui dans nos studios avec son titre de Miss Etudiante Réunion, c'est malheureusement dans la triste colonne des faits divers qu'elle aurait pu apparaitre il y  quelques mois. Julie tient à témoigner: " Ce sacre représente pour moi la concrétisation d’un rêve, mais mon destin aurait pu être tout autre. Le 11 janvier dernier, j’ai été malheureusement au coeur de l’actualité locale pour une raison que j’aurais préféré éviter. J’ai été victime d’un accident de voiture sur la route de Cilaos :  un énorme rocher de 300 kilos est venu s’écraser sur ma voiture alors que je rentrais tranquillement chez moi. Ce jour a marqué à tout jamais le reste de ma vie et m’a fait prendre conscience de son importance ".

Miraculeusement rescapée, la jeune femme est devenue très philosophe et a décidé de vaincre ses peurs et de tout oser. Pourquoi pas elle Miss Etudiante Réunion 2022 ? Un pari réussi, elle tient à faire passer le message suivant : " Avec ce titre je peux faire entendre ma voix. Il ne faut plus avoir peur du regard des autres, de ce qu’on va pouvoir penser de nous puisqu’il y aura toujours des avis négatifs. Le plus important est de croire en ses rêves de croire en soi, et se donner les moyens pour les réaliser ".