7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Johan Gigan alias Son’J : tout pour la musique !


Cette semaine c'est un homme qui a poussé les portes du Studio974 pour évoquer sa musique passion... Johan Gigan alias Son’J de Karen & Son’J vit de sa musique et nous raconte comment il a pu en faire son métier.

Photos: YKS Yakusa - Studio974


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 8 Juin 2020 à 12:13

Originaire des hauts de Vincendo, ce créole yab a32 ans. Johan Gigan est chef d’entreprise dans le domaine de la musique... Que fait-il exactement? Depuis 13 ans, celui qui se fait appeler Son'J, possède un studio d’enregistrement professionnel. Le label Studio Son’J  a ainsi démarré en 2007 après qu'il ait obtenu son diplôme de technicien son.

Il a réalisé plus de 150 albums
Johan raconte cette aventure : " j’ai ouvert ma structure et ai réalisé plus de 150 albums à ce jour. J' interviens aussi en tant qu’arrangeur pour les artistes, parfois même en tant qu’auteur et compositeur.
J’ai sorti deux albums en solo en 2006 et l’autre en 2008 pour ensuite faire uniquement des duos avec Karen ma compagne sur scène mais aussi à ville. Nous avons réalisé 4 albums ensemble, et avons déjà fait des tournées en Métropole, en Australie et les scènes traditionnelles de l’île
".
Le duo est très sollicité pour venir chanter pour des repas, mariages, anniversaires, baptêmes.

Calme mais ayant du mal à déléguer, c'est ainsi qu'il se voit. Inutile de lui demander quelle est sa passion... Le son, les sons et les systèmes audiophiles le fascinent. Notre homme aime également le sport et préparer de bon petits plats créoles. Et avec Son'J et Karen il va de soi qu'un bon repas se termine toujours en musique !

 


Retrouvez toutes les photos sur notre Facebook