De nature très challenger, Jérémy Sinata a voulu tenter l’expérience en s’inscrivant au concours Modèle Elégance Réunion l’année dernière. C’est ainsi, qu’il a été élu, sous la clameur du public et celle du jury, Modèle Elégance Réunion 2021. Celui qui brigue l'écharpe de Modèle Elégance France, s’est donné tous les moyens pour y arriver.
“ A travers cette élection, j’ai pu mettre à l’honneur les valeurs familiales transmises par mes parents mais aussi les valeurs culturelles et traditionnelles de mon village La Plaine des Palmistes. Porter cette écharpe me fait prendre conscience de la grande responsabilité de représenter notre île au niveau national “
L’ensemble du staff du comité et tout son entourage mesurent l’importance de l’élection nationale. Très vite, une organisation s’est mise en place pour faire face aux sollicitations diverses comme les réseaux sociaux et les partenaires. Encourager de tout part, Jérémy doit jongler entre ses responsabilités professionnelles (il est magasinier comptable) et la préparation au concours.
“Cela a réveillé en moi le goût pour la communication et l’envie de me surpasser davantage. Par ailleurs, je suis très heureux de voir l’engouement des Réunionnaises et des Réunionnais qui me suivent et m’encouragent dans mon cheminement”.
Mais tout n’a jamais été aussi simple pour Jérémy Sinata. A un moment de sa vie, il s’est retrouvé au pied du mur en sombrant dans une dépression. Un burn-out total qu'il a dû surmonter seul au début. Puis, peu à peu, soutenu par sa famille et ses amis, il s'est décidé à en parler.
“Parler de ma dépression n’a pas été chose facile, surtout face à des gens qui n'y ont jamais été confronté. Je me suis donc fixé des objectifs à court et moyen terme et j’ai partagé mon expérience. Je reste persuadé qu’il faut en parler et que ce sujet ne reste pas tabou. C’est pour cette raison que j’en parle librement. « On change le monde par l’exemple et jamais par les opinions » dit-il.
En étant Modèle Elégance, Jérémy se remet souvent en question, Il est déterminé et avec l’élection nationale qui approche à grands pas, il se donne les moyens pour y parvenir. Cette année 21 régions seront représentées (Métropole et Outre-mer) et se déroulera le 21 mai à Montpellier. Le Modèle Elégance France s’ouvre également à l’international avec celui d'Altitude World Supermodel et Mister Altitude World.
“J’irai défendre les couleurs de mon île, toute sa richesse culturelle et son terroir. J’ai la motivation, la détermination et la rigueur. Je suis métisse et fier de faire valoir cette qualité à ce concours.” clame Jérémy.
Pour décrocher l’écharpe Nationale, Jérémy Sinata a besoin du soutien de tous les Réunionnais pour aller jusqu’au bout de cette belle aventure
Lien de la plate forme de vote :https://www.helloasso.com/associations/modele-elegance-organisation/evenements/vote-public-modele-elegance-france-2022